Ajout d'une barette RAM

Résolu/Fermé
romain_j64 - 16 août 2007 à 00:51
 picpus10 - 26 janv. 2009 à 10:23
Salut à tous,

J'ai dans l'idée d'ajouter une barette RAM à mon PC pour améliorer un peu ses perfs...
Actuellement, j'ai 512mo de RAM, répartis en 2 slots de 256mo (PC3200 DDR SDRAM, j'ai découvert ça grâce à Everest, merveilleux logiciel !).

Toujours grâce à Everest, dans la sous-catégorie "DMI" de la catégorie "Ordinateur" j'ai vu sous "Modules mémoires" que DIMM0 était occupé par 256mo et que DIMM2 était occupé aussi par 256mo, donc je suppose que ce sont mes deux barettes de RAM. Cependant, il y'a aussi DIMM1 et DIMM5 qui ne sont pas occupés ...
Sont-ce des slots libres sur lesquels je pourrais rajouter des barettes ?

Ma carte mère est une : Asus P4SD-VX, j'aimerais donc savoir si je pouvais rajouter avec cette carte d'autres barettes, dans l'idéal 2 x 1go si possible, sur les slots éventutellement libres ou à la place des 2 x 256mo ? Ma configuration est elle adaptée ?

Si vous voulez d'autres infos sur mon matériel, n'hésitez pas à me demander, je vous remercie en attendant de l'attention que vous saurez prêter à ma demande.

A bientôt

40 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2007 à 01:14
Salut.
Tu as vraiment besoin de 2 Go ?
Perso, je ne trouve pas que l'ajout de RAM fait exploser les perfs du PC. Il y a des autres choses à faire avant ça.
0
Euh, disons que je fais du Flight Simulator qui bouffe pas mal de performances quand j'y joue ainsi que de multiples applications qui s'ajoutent à cela. Disons qu'en fait ben quand je joue à FS parfois c'est très saccadé même quand le PC est juste allumé, quand je supprime les processus inutiles etc ...
Concrètement, je pensais à 2go car, en cherchant un ultra-portable pour mes études, j'ai découvert que la majorité disposaient de 1go, 1.5go et même 2go en général, donc j'ai pensé que c'était le mieux.

Sinon qu'il y'a t'il à faire pour augmenter les perfs ? Changer la carte graphique ?
Pour info, mon processeur est un PIV de 2.6ghz, je pense que c'est suffisant, non ?

Merci déjà pour les renseignements,

Bonne soirée
0
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
16 août 2007 à 02:46
Bonsoir,

Sur cette carte mère Everest devrait te trouver 4 slots RAM: 4 DDR DIMM

Rien ne t'empêche d'y mettre 2 barrettes de 1Go si elle les accepte (voir le manuel), je pense que oui.

Sinon, il y a peut-être effectivement mieux à faire pour augmenter les performances étant donné le prix du kit 2x1Go...

Un petit kit upgrade: carte mère + processeur + ram (1Go) ?

ou

1Go de ram + une meilleure carte graphique ?

... @+
0
Euh, je n'ai pas le manuel, j'ai acheté un PC déjà monté, un Sony Vaio PCV-RS302 ... Comment savoir si ma carte le supporte ? (sur le site d'Asus, la carte n'est plus référencée ...)

Sinon, sur Everest, dans Carte Mère > SPD j'ai :

- "DIMM1 : Infineon 64D32300GU5B" : 1 module mémoire 256mo ;
- "DIMM3 : Infineon 64D32300GU5B" : 1 autre module mémoire 256mo ;
Si je ne m'abuse, il doit y en avoir d'autres vu que le 2 n'est pas utilisé, mais où puis-je vois si effectivement, j'ai des slots de libres, sans ouvrir le PC ?

Combien coûte une extension 2x1go ?
Et une extension 1go (1go ou 2x512) ?

En ce qui concerne la carte graphique, j'ai une ATI Radeon 9200 Series (128mo), qui n'est pas le must, c'est sûr.
Pour un kit upgrade, quel serait le meilleur choix pour les différents composants que tu me proposes, en fonction de ma configuration actuelle ? Changer le processeur et la carte mère va t'il me faire perdre mes données ?

Merci pour tous vos conseils et pour l'attention que vous prétez à mes questions (nombreuses, je suis un novice :))
0
Au temps pour moi, dans Everest, dans "Chipset" de "Carte Mère" il y'a aussi :

*Slots Mémoire :
- Slot DRAM n°1 : 256mo (PC3200 DDR SDRAM)
- Slot DRAM n°2 : 256mo (PC3200 DDR SDRAM)

Est-ce qu'il y'a seulement les slots utilisés qui sont référencés ou bien y'a t'il uniquement ces deux slots sur mon PC (auquel cas je verrais Slot DRAM n°3 et n°4 : "vide" ou "non utilisé") ?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2007 à 03:31
Déjà, un petit coup de msconfig, ainsi qu'un nettoyage du registre, suivi d'une défragmentation augmentera sensiblement les perfs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
16 août 2007 à 03:42
Bof... les fichiers temp aussi... prudence avec le registre...

C'est particulier comme config les Vaio je crois, tout n'est pas compatible avec ces engins là, un peu comme les Packard-Bells, non?

Faut trouver le manuel de ta machine et tu seras fixé sur les possibilités (si le manuel en parle)

@+
0
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
16 août 2007 à 03:58
Bon ben ta machine est limitée à 2048Mo de RAM, c'est bien ce que je pensais.

Ici: http://support.vaio.sony.co.uk/tutorials/memory/memory.asp?site=voe_en_GB_cons&c=1&s=PCV-RS&m=1412

User Guide en français ici: ftp://ftp.vaio-link.com/pub/Manuals/Desktops/RS3/RS3_H_FR.pdf

Software Guide aussi ici: ftp://ftp.vaio-link.com/pub/Manuals/Desktops/RS3/RS3_S_FR.pdf

@+
0
anthis.50 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 30
16 août 2007 à 11:10
bonjour, alors augmentée la RAM , très bonne idées, sous Xp un mini de 1 Go, ya pas mieux 2go faut voir mais tes jeux cela devrais les soulagés !!; changer de carte graphique : faudrait ,un peut juste pour Flight Simulator
surtout qu'il fait ramer tous les ordi celui la !! a+ si dde de précisions........
0
Merci à tous pour vos réponses, et merci surtout pour les liens sony, j'avoue ne jamais avoir cherché, mais c'est vraiment très pratique de pouvoir les consulter.

Que me conseillez vous donc de faire ?

- Rajouter de la RAM + 1 Carte Graphique neuve ? Quelles sont les meilleures cartes du moment ? Sont-elles compatibes avec ma carte mère ?

- Rajouter de la RAM + 1 Carte Graphique neuve + 1 Carte Mère ? Que prendre comme configuration dans ce cas de figure ?

Merci pour tout en tous cas
0
Finalement, vu que je ne compte pas changer de PC vu que je veux garder les DD, les données, l'écran, le boitier etc ... mais le mettre à jour, mais que le budget pour changer de PC était déjà constitué (petit à petit), depuis un moment, j'ai décidé de changer la Carte Mère, le Processeur, la Carte Graphique et rajouter de la mémoire vive.

En parcourant ce forum, j'ai vu le post "nouvelle config, vos avis" et je me suis directement inspiré des conseils que vous avez tous donné à Grkl :

- Carte Mère : Asus P5N-E SLI
- Processeur : Intel Core 2 Duo 6750
- Barette RAM : G.Skill Kit Extreme 2 2x1go PC6400 PK
- Carte Graphique : ATI Sapphire Radeon X1950 Pro 512mo

Total de 535€ environ, soit 50% moins cher à peu près que le budget que je comptais mettre dans un renouvellement total.

Ceci dit, j'aimerais savoir si tout cela est compatible avec mon matériel actuel... Si vous avez des questions sur ce que j'ai aujourd'hui, pour que vous me le disiez, demandez ma configuration, j'essaierai (avec Everest bien sûr) de vous donner le plus de détails possibles.

Merci encore pour toute l'aide que vous avez su m'apporter et l'aide future que vous saurez, j'espère, encore une fois m'apporter.

Bonne journée
0
anthonydu59553 Messages postés 705 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 23
9 oct. 2008 à 12:08
j'ai une barette de 512 je voudrais en remettre une de 1go c'est possbile c'est une ddr pc3200
0
Il y'a un jeu : Les sims : Histoires d'animaux, il demande 516 mo de ram et 1,8 GHz. Je peut i jouer avec 448 mo de ram et 1,78 GHz ?
0
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!rrrrrrrrrrrrrrrrrr!rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!rrrrrrrrrrrrrr!r!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!rrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!!rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!r!r!r!r!r!r!r!r!r!rr!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!!rr!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!r!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !rrrrr ! !
0
C'est un cite fantome ma parole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ! !
0
aldebaran95 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 13
17 oct. 2008 à 18:06
BSM (Bonjour-S'il vous plait-Merci ) est ton ami.
Ainsi qu'un effort d'orthographe.
0
O désolé personne me repond j'ai vraiment peur d'acheter ce jeu pour rien !
0
Je veux vraiment ce jeu.
0
Peut tu me repondre stp ?
0
anthonydu59553 Messages postés 705 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 23
17 oct. 2008 à 19:07
oui tu peux moi je jouer avec sa aussi et sa passer
0
Donc je peux i jouer !
0
anthonydu59553 Messages postés 705 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 23
17 oct. 2008 à 19:15
oui tu as quoi aussi comme carte graphique
0
Je ne sais pas comment voir ma carte graphique
0
aldebaran95 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 13
18 oct. 2008 à 11:39
Télécharge Aida32 ou Everest,ça te donnera tout les composants de ton pc.

Sinon,tu clci droit sur l'icone de ton poste de travail puis propriété puis gestionnaire de périphériques,tu auras également tout les composants.
0
Ragdollman > aldebaran95 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
19 oct. 2008 à 18:12
Fau ètre administrateur ?
0