Carte sd reconnue mais pas affichée

tifre35 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tifre35 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je rencontre le problème suivant, ma carte sd est reconnue par mon ordinateur (clic droit sur Ordinateur>Gérer>Gestion de disque. Là je la vois, je peux même consulter mes photos depuis cet endroit.

Seulement elle ne s'affiche pas comme d'habitude dans "mon odinateur". J'ai essayé avec une autre carte et j'ai le même soucis.

Je précise qu'elles sont toutes les deux formatées en FAT32.

Savez-vous d'où cela peut venir ?

Merci de votre aide,

Bonne journée,
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754
 
Bonjour tifre35 :)

La première chose à laquelle j'ai pensée en lisant ton message, c'était de savoir si dans la Gestion des disques tu as la possibilité d'attribuer une lettre au lecteur. Pour ce faire : Gestion des disques > fais un clic droit sur le lecteur > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre. Arrives-tu à voir la carte SD dans Mon Ordinateur ?

D'ailleurs, par quel moyen lis-tu les cartes SD ? Est-ce par le biais d'un adaptateur de carte SD / USB, ou un slot intégré au PC ? Il vaut le coup de vérifier tous les éléments y relatifs :) Apparemment Windows n'arrive pas à attribuer une lettre automatiquement (ce que normalement il fait).

Sur un autre PC, le souci se reproduit-il ? Dans quelles circonstances le souci est apparu pour la première fois ? Si tu testes un autre adaptateur de carte SD sur ce PC, observes-tu les mêmes symptômes ? Il vaut le coup d'éliminer les pistes possibles :)

J'attendrais ton retour d'infos :)
A+

EDIT: tifre35, disposes-tu d'une copie de réserve de tes contenus sur la carte SD?
0
tifre35 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Bonjour Sannin_WD,

Merci pour ton retour☺

Alors dans l'ordre,

J'ai tenté de modifier la lettre, cela n'avait rien changé. J'ai par contre créé un raccourci sur mon bureau et je peux depuis ce raccourci accéder au contenu de ma carte SD. Mais rien ne s'affiche dans "mon ordinateur".

Je lis les cartes SD via un slot de l'unité centrale (PC fixe). J'ai essayé avec une autre carte SD même problème.

Pas de soucis, j'ai une copie des contenus de ma carte SD. Mais comme j'arrive à lire les cartes SD sur un autre ordi, le problème doit venir du PC plutôt non ?

Bonne journée,
0