Réinitialiser un calque à son état d'origine

Résolu/Fermé
Rayga - 14 oct. 2016 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2016 à 18:07
Bonjour,

Je réalise la colorisation d'un dessin, j'ai donc créé plusieurs calques. Au début j'ai fait des modifications sur mon calque "contours" que j'avais vectorisé. Cependant en continuant mon travail j'ai réalisé que j'avais fait une erreur. J'aimerais remettre mon calque vectorisé à son état original sans toucher aux autres calques. Help s'il vous plait ^^

A voir également:

1 réponse

bonjour

si tu t'es trompé un contour n'empêche pas de corriger un tracé, tu n'es peut-être pas obligé de tout refaire
tu le sélectionnes avec la flèche blanche, tu le modifies, le contour suivra la modification du tracé
0
Désolé si je me suis mal exprimé. En fait mon calque s'appelle "contour", mais dans ce calque il n'y a pas de "contour qui empêche de modifier un tracé". Pour simplifier je souhaite : remettre un calque à son état d'origine ( quelque soit son contenu )
0
remettre un calque à son état d'origine est possible dans 2 situations:
- soit tu as un état d'historique qui te le permet (nombre d'étapes d'historique suffisant)
- soit tu as créé un instantané avant de commencer tes modifs
et dans les deux cas, toutes les manips qui auront été faites après l'étape ciblée seront supprimées

si tu n'as ni un historique suffisant pour remonter jusqu'à la transformation du calque en question, ni un instantané te permettant de repartir à partir de cette étape, c'est impossible

edit: bien entendu, si le fichier a été fermé, il n'y a plus d'historique donc pas de solution non plus
0