Comment paginer à partir de la page 9

Résolu/Fermé
maikorich Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 13 oct. 2016 à 17:23
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 19 oct. 2016 à 00:25
open office 4.1.2
bonjour,
Je souhaite paginer mon document, en A5 qui fait un peu plus de cent pages. lorsque je veux afficher le numéro de page, j'ai en fait deux affichages sur la page de mon texte : un chiffre seul, et un numéro de page/Nombre de pages total : par exemple 18 8/147... Je ne sais pas à quoi correspond le premier chiffre. mais, je n'arrive pas à insérer 8 mais c'est 18 qui s'affiche...
Je galère vraiment. Pouvez vous m'aider ? Merci

3 réponses

shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
Modifié par shunesburg69 le 15/10/2016 à 03:19
Tu mets tes pages de 1 à 8 en style "Première page", et sur la 8ème tu insères un saut de page manuelle en style de page "Style par défaut", tu coches "Modifier le numéro de page" et tu mets à "1". Et voilà.
Après mon explication est pour LibreOffice mais normalement ça doit être similaire sur cette antiquité d'Apache OpenOffice.
À ta place je laisserai tombé Aoo et je passerai à LibreOffice qui est plus à jour et avec pas mal de nouveautés:
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

LibreOffice est la meilleur alternative à Microsoft Office. C'est pas pour rien que LibreOffice est par défaut dans la quasi totalité des distributions Linux.
4
maikorich Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 28
18 oct. 2016 à 15:40
merci pour ta réponse mais je continue de galérer.Voila pourquoi... Quand je vais sur le menu déroulant de libre office ( j'ai suivi tes conseils) je ne vois nulle part le style "premiere page " ou bien, ça a changé de nom, ou bien, c'est bien caché !
Actuellement, je suis très fière parce que j'ai réussi à enlever le pied de page avec la pagination antérieure. mon document est donc " tout propre " mais je continue de chercher le style " première page" ... Merci si tu veux bien continuer à m'accompagner dans cette quête si douloureuse
0