Problème de pagination avec Libre Office [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2015
-
 sabbout -
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup cherché et trouvé des centaines de réponses mais aucune ne me correspond :(

Sur un mémoire d'une cinquantaine de pages, j'ai activé la pagination automatique en bas de page (champs numéro de page / nombre de pages) et celle-ci repasse à 1 en page 13 avec une indication en bas de l'écran à gauche "page 1 13/48" idem un peu plus loin ("page 1 36/48"). Il ne semble pas y avoir de saut de page et j'ai vérifié par le menu paragraphe que l'enchainement était bien à 0.

Je ne sais plus quoi essayer !

Grand merci par avance pour votre réponse

1 réponse

Messages postés
3745
Date d'inscription
jeudi 20 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
922
Sans voir le document et comprendre ce que vous avez boutiqué en page 13, il est difficile de vous aider.

Si vous ne maîtrisez pas la pagination, vous pouvez commencer par installer une extension qui vous facilitera la tâche :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic11549.html

.

3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse OOoForum,

A priori, je n'ai rien "boutiqué" de particulier en page 13... Quoique... La personne qui m'avait passé ce document à corriger pense que cela pourrait venir d'une tabulation rectifiée directement dans la "réglette" en haut d'écran. Ce qui me semble très tiré par le cheveux mais pourquoi pas ?!!

En-dehors de ce cas très particulier, je pensais "maîtriser la pagination" mais votre extension peut néanmoins être intéressante ; je vais la charger pour voir.

Merci, dans tous les cas, de vous être penché sur mon souci.
Bonjour à vous,
Quand sera-t-il possible de poser une question sans recevoir une réponse méprisante de la part d'un prétendu spécialiste qui n'est bon qu'à donner des extensions qui ne servent à rien. PrOJ7 a donné toutes les difficultés de son problème et a montré qu'il maîtrisait visiblement la pagination, inutile donc d'imputer ses difficultés à ce que vous semblez prendre pour de l'incompétence, parce qu'il aurait "boutiqué" quelque chose - sous entendu, fait n'importe quoi. Si vous n'avez pas la solution à un problème, le mieux est encore de ne rien écrire. Si vous ne comprenez pas, inutile de vous exprimer, surtout si c'est pour dire que vous ne comprenez pas (boutiquer ne signifiant ici pas autre chose). J'ai le même problème, je pagine mes articles depuis 15 ans, et je suis généralement capable de corriger ce type de difficultés. Je n'ai rien "boutiqué". L'extension proposée est parfaitement inutile, et je n'ai nulle envie de recevoir, en réponse à mes problèmes, une éventuelle allusion à mon incapacité. Si j'ai un problème, c'est bien que je suis incapable de le résoudre, si vous l'êtes également, taisez-vous.
S'il va de soi que toute demande sur un forum se doit d'être courtoise (s'il vous plaît - merci étant bien souvent oublié par les utilisateurs), les réponses ne doivent pas l'être moins. Le but de ce forum est de proposer des solutions à des problèmes, d'aider ceux qui ont des difficultés, non de les enfoncer en les traitant d'incompétents.
Merci
Messages postés
3745
Date d'inscription
jeudi 20 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
922 > Panima
Merci pour ce commentaire posté courageusement anonymement.
Relisez mon propos avant de rédiger n'importe quoi sur des propos que je ne tiens pas.
A priori, l'auteur de cette question posée en mai 2015 n'a plus donné suite.
On peut donc en déduire que l'extension (que vous jugez ne servant à rien) a résolu le problème posé.
J'ai eu le même problème et votre solution fonctionne.

MERCI!!!!!!!!