Firewall - ports distants ou ports locaux ?

Fermé
jojo - 15 août 2007 à 21:48
 galaxie245 - 4 mai 2008 à 15:42
Bonjour,

Ma question est la suivante :

- J'utilise un Firewall Freeware sur Vista 32 bits simple d'utilisation qui permet de définir manuellement les règles de filtrage IP dans la zone Internet.
- Le problème est que les règles d'usines autorisent la communication web sur la logique d'ouverture des ports locaux dans le domaine [49152,65535] appelés dans le jargon "Private Ports" - or Vista semble avoir une autre configuration de ses ports pour la navigation web car j'ai remarqé que l'accés DNS (par exemple) m'ouvrait un port local bien en dessous de ce domaine - ce type de connexion se trouve donc bloquée par le firewall.
- Total : perte de la connexion, pas de Web HTTP etc ....
- Je me suis donc basé sur la logique d'ouverture des ports distants un à un ..(80,53,443 etc..) ...(:<)... et je ne controle donc plus l'ouverture de mes ports locaux : est ce que cela peut il poser un problème de sécurité (hacking) et que faut il faire alors svp ??.

Merci de votre réponse.
Jo.

1 réponse

slt on comprend pas bien ta question mais tout port cherchant a s'ouvrir sur 127.0.0.1 doit etre autorisé
ensuite un conseil trouve un pare-feu applicatif plus sur au fait le pare-feu avancé sous vista fait exactement ce que fait ton freeware
bye
0