Switcher de carte graphique

Fermé
flosolo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 oct. 2016 à 14:07
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2016 à 16:03
Bonjour,

Le titre n'est peut être pas très clair mais je vais essayer d'être le plus explicite possible lors de mon explication :

J'utilise un PC portable MSI GE72 2QC Apache (c'est un détail). Sur ce PC portable je possède une carte graphique Nvidia GTX 960M et la carte graphique de la carte mère (je présume) qui est une Intel HD Graphics 4600.

Le soucis que je rencontre est que j'ai l'impression que la carte graphique Intel prend le "dessus" sur la carte graphique Nvidia. Je ne sais pas comment faire pour rendre la carte graphique Nvidia la seule carte graphique à utiliser. Je dis que j'ai l'impression car par exemple lorsque je vais sur Ccleaner il me donne ma config et ma carte graphique est l'Intel. De plus, certains de mes jeux ont vu leur performances réduites (baisse de FPS).

Lorsque je vais sur le gestionnaire de périphérique les deux cartes graphiques sont activées. J'ai également mis à jour les pilotes (et réinstallés car les pilotes étaient déjà à jour) ceux de la carte Nvidia.

Pour conclure ma question est en quelque sortes une double question :
- Comment faire pour voir quelle carte graphique est utilisé car peut être que mon logiciel Ccleaner me dis un peu n'importe quoi.
Comment faire pour faire un sorte qu'une seule carte graphique soit utilisé (de préférence la Nvidia).

Merci à vous :)

1 réponse

holà.

Sous Windows il y a rien a faire.
C'est lui qui gère tout seul.
Et switch entre les deux cartes au besoin.
C'est la technologie optimus.

Sous Linux que j'utilise, là tu peux couper une carte.
Et laisser l'autre active en permanence.

normalement pour que le switch soit le mieux fonctionnel.
Il faut utiliser uniquement les pilotes des cartes proposés par msi.
Mais je suis pas sure de mes dires.

Les pilotes génériques perturbent un peu cette histoire de switch pas toujours très fiable.
J'avais vu des sujets sur le forum.
Et j'avais moi même ce problème durant un temps entre mes deux cartes.
La nvidia faisait planter les jeux a cause d'un.pilote que GeForce me proposait.

Et ccleaner est fiable pour les données ^^

Wait and See ;)
0