Pilote Intel Graphics 4000 ne fonctionne pas

Résolu
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment réinstallé mon OS windows 10 64 bits, sur un pc HP Pavilion 15 Notebook PC.
A la base il y avait Windows 8 d'installé. Or récemment j'ai installé Windows 10 (avant la date butoir de la gratuité), puis j'ai réinstallé w10 une seconde fois, et je me retrouve avec un souci très embêtant : le pilote Intel(R) Graphics 4000 ne doit pas être à jour (erreur 43 dans les propriétés : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes).

Que je mette à jour manuellement ou que je télécharge le pilote sur le net, à chaque fois il est marqué d'un panneau jaune, comme quoi il présente des soucis.

Peut être que c'est plus compatible avec le système Windows 10, or la première fois que j'avais installé Windows 10, le pilote n'était pas à jour, j'avais juste à le réinstaller manuellement dans le gestionnaire des périphériques, à redémarrer et c'est tout. Là quoi que je fasse, rien n'y fait.

C'est très embêtant, la luminosité est à fond, ça fait mal aux yeux ! La résolution ça va.

Une idée ?

Merci d'avance

SmiTech

A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour,
Est-ce ce pilote, sp64628.exe que vous avez tenté d'installer ?
Cdlt.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
oui c'est celui là, et à chaque fois que je tente de l'installer, j'ai l'erreur

"Ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel"


qui est retournée...

Je prends quel pilote du coup, je suis perdu, rien pour Windows 10, pour mon PC HP ? Ca fonctionnait pourtant lors de ma précédente réinstallation de Windows 10...
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Dans le gestionnaire de périphériques, sur la ligne concernant cette carte graphique, appliquez ce qu'explique cette PAGE, copiez et collez le n° d'identification du matériel dans votre prochaine réponse, s'il y a plusieurs lignes, la première suffit.
Il y a également la HD8670M sur ce pc et le pilote est .
Cdlt.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140 > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
j'ai déjà essayé tout ça. Le driver HD8670M, c'est le pilote AMD, quand je redémarre on me dit qu'il ne fonctionne pas correctement. Pour l'identification du matériel, je tombe aussi sur le pilote qui devrait normalement fonctionner, mais tout sans succès. Ca commence à me chauffer de tourner en rond, Microsoft, leur partenaire avec leur système instable, on perd du temps...
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
ma foi, si ça peut vous servir : voici le numéro d'identification du matériel du pilote Intel Graphics 4000 : PCI\VEN_8086&DEV_0166&SUBSYS_1970103C&REV_09

Et celui de AMD Radeon HD8670M : PCI\VEN_1002&DEV_6660&SUBSYS_1970103C&REV_00
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ce n'est pas à moi que ça peut éventuellement servir...........!
Essayez ce pilote à propos d'Intel, sp63753.exe.
Concernant AMD, essayez whql-win10-64bit-radeon-software-crimson-16.10.1-oct13.exe.
Cdlt.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
pardon, je voulais dire, si ça peut vous servir à trouver un pilote adéquat à mon souci.
Je télécharge ça et vous tiens au courant.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
C'est ici,

0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
J'ai résolu le souci en mettant les mises à jour, or j'ai eu la malchance d'installer la mise a jour anniversaire 1607, j'ai pas pu passer outre. J'ai maintenant ce menu démarrer où il n'y a plus le texte à côté des îcônes et l'outil Cortana qu'on ne peut enlever sans désactiver aussi la recherche Windows.

J'ai même plus envie de tenter de restaurer une version antérieure, les soucis de pilotes pourraient revenir, que me suggérez vous ?
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Les soucis concernant Intel et AMD ?
C'est une question d'habitude à prendre, revenir à une version antérieure n'est pas une solution à mon sens, avec de la pratique vous allez sans problème manipuler facilement !
Vrai, effectivement, et vous l'avez constaté, qu'en effectuant les mises à jour cela aide parfois.
Cdlt.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
non en effet ce n'est pas une solution, la version antérieure m'a remis le menu démarrer comme je le souhaitais, mais a réintégré le souci des drivers. C'est d'un pratique, restaurer fait plus de dégâts. J'adore. C'est ça la sauce Microsoft, aller dans LEUR sens pour régler un problème. Du coup retour à la case départ, je commence à en avoir assez de courir après un problème aussi simple que des pilotes graphiques, entre perdre du temps pour les MAJ et revenir en arrière... Juste pour ça.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
J'ai restauré l'ancienne version pour revenir au menu démarrer qui semblait correct. Ma foi il pourrait pas y avoir des indications pour le pilote afin de télécharger celui qui fonctionne actuellement ? C'est d'une simplicité comme information, sont ils donc incapables de nous mettre ça à disposition ? Ne puis-je pas choisir les MAJ que je veux installer uniquement, ça m'énerve de devoir suivre leur mouvement !
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
HP ne semble pas avoir prévu de pilotes pour la version 64 bits de Windows 10, peut-être rectifieront-ils prochainement !
Le seule possibilité que vous ayez est de vous procurez les pilotes pour Windows 8.1 et c'est en fait ceux que je vous ai proposé dans les réponses précédentes.
Par contre, possible qu'en mettant le chipset à jour vous puissiez solutionner les soucis mais cependant, rien n'est acquis non plus !
Tentez la mise à jour du chipset en installant ce pilote, sp63343.exe, et voyez ensuite si les choses s'arrangent, par exemple !
Cdlt.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
oui justement, j'ai pris les pilotes de Windows 8.1, mais on me retourne l'erreur comme quoi j'ai pas la config nécessaire pour ce pilote. Ben c'est bizarre, quand on fait les MAJ, les bons pilotes sont installés, mais il n'existe pas pour le moment ces pilotes en téléchargement. Je vais tenter la MAJ du chipset. J'ai déjà trouvé le bon pilote AMD, déjà ça.
0