Pilote Intel Graphics 4000 ne fonctionne pas
Résolu/Fermé
SmiTech
glg29
- Messages postés
- 1058
- Date d'inscription
- jeudi 29 août 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 juillet 2017
glg29
- Messages postés
- 29483
- Date d'inscription
- vendredi 1 juin 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 avril 2022
A voir également:
- Pilote intel hd graphics 4000 windows 10 64 bits
- Pciven_8086&dev_0166&subsys_1970103c&rev_09 - Meilleures réponses
- Pilote intel hd graphics 4000 - Meilleures réponses
- Pilote Intel Graphics 4000 ne fonctionne pas ✓ - Forum - Carte graphique
- Pilote intel hd graphics 3000 windows 10 64 bits ✓ - Forum - Carte graphique
- Problème pilotes intel HD Graphics version 9.17.10.4459 ✓ - Forum - Carte graphique
- Comment installer mon pilote Intel® HD Graphique ? ✓ - Forum - Pilotes (drivers)
- Impossible d'installer pilote Intel HD Graphics - Forum - Windows 10
4 réponses
glg29
13 oct. 2016 à 13:59
- Messages postés
- 29483
- Date d'inscription
- vendredi 1 juin 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 avril 2022
13 oct. 2016 à 13:59
Bonjour,
Est-ce ce pilote, sp64628.exe que vous avez tenté d'installer ?
Cdlt.
Est-ce ce pilote, sp64628.exe que vous avez tenté d'installer ?
Cdlt.
SmiTech
Modifié par SmiTech le 13/10/2016 à 15:36
- Messages postés
- 1058
- Date d'inscription
- jeudi 29 août 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 juillet 2017
Modifié par SmiTech le 13/10/2016 à 15:36
oui c'est celui là, et à chaque fois que je tente de l'installer, j'ai l'erreur
qui est retournée...
Je prends quel pilote du coup, je suis perdu, rien pour Windows 10, pour mon PC HP ? Ca fonctionnait pourtant lors de ma précédente réinstallation de Windows 10...
"Ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel"
qui est retournée...
Je prends quel pilote du coup, je suis perdu, rien pour Windows 10, pour mon PC HP ? Ca fonctionnait pourtant lors de ma précédente réinstallation de Windows 10...
glg29
Modifié par glg29 le 13/10/2016 à 17:48
- Messages postés
- 29483
- Date d'inscription
- vendredi 1 juin 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 avril 2022
Modifié par glg29 le 13/10/2016 à 17:48
Dans le gestionnaire de périphériques, sur la ligne concernant cette carte graphique, appliquez ce qu'explique cette PAGE, copiez et collez le n° d'identification du matériel dans votre prochaine réponse, s'il y a plusieurs lignes, la première suffit.
Il y a également la HD8670M sur ce pc et le pilote est Là.
Cdlt.
Il y a également la HD8670M sur ce pc et le pilote est Là.
Cdlt.
SmiTech
13 oct. 2016 à 20:23
- Messages postés
- 1058
- Date d'inscription
- jeudi 29 août 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 juillet 2017
- Messages postés
- 29483
- Date d'inscription
- vendredi 1 juin 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 avril 2022
13 oct. 2016 à 20:23
j'ai déjà essayé tout ça. Le driver HD8670M, c'est le pilote AMD, quand je redémarre on me dit qu'il ne fonctionne pas correctement. Pour l'identification du matériel, je tombe aussi sur le pilote qui devrait normalement fonctionner, mais tout sans succès. Ca commence à me chauffer de tourner en rond, Microsoft, leur partenaire avec leur système instable, on perd du temps...
SmiTech
13 oct. 2016 à 20:31
- Messages postés
- 1058
- Date d'inscription
- jeudi 29 août 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 juillet 2017
13 oct. 2016 à 20:31
ma foi, si ça peut vous servir : voici le numéro d'identification du matériel du pilote Intel Graphics 4000 : PCI\VEN_8086&DEV_0166&SUBSYS_1970103C&REV_09
Et celui de AMD Radeon HD8670M : PCI\VEN_1002&DEV_6660&SUBSYS_1970103C&REV_00
Et celui de AMD Radeon HD8670M : PCI\VEN_1002&DEV_6660&SUBSYS_1970103C&REV_00
glg29
Modifié par glg29 le 14/10/2016 à 00:00
- Messages postés
- 29483
- Date d'inscription
- vendredi 1 juin 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 avril 2022
- Messages postés
- 1058
- Date d'inscription
- jeudi 29 août 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 juillet 2017
Modifié par glg29 le 14/10/2016 à 00:00
Ce n'est pas à moi que ça peut éventuellement servir...........!
Essayez ce pilote à propos d'Intel, sp63753.exe.
Concernant AMD, essayez whql-win10-64bit-radeon-software-crimson-16.10.1-oct13.exe.
Cdlt.
Essayez ce pilote à propos d'Intel, sp63753.exe.
Concernant AMD, essayez whql-win10-64bit-radeon-software-crimson-16.10.1-oct13.exe.
Cdlt.
SmiTech
14 oct. 2016 à 08:57
- Messages postés
- 1058
- Date d'inscription
- jeudi 29 août 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 juillet 2017
14 oct. 2016 à 08:57
pardon, je voulais dire, si ça peut vous servir à trouver un pilote adéquat à mon souci.
Je télécharge ça et vous tiens au courant.
Je télécharge ça et vous tiens au courant.
glg29
14 oct. 2016 à 00:03
- Messages postés
- 29483
- Date d'inscription
- vendredi 1 juin 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 avril 2022
14 oct. 2016 à 00:03
SmiTech
14 oct. 2016 à 17:57
- Messages postés
- 1058
- Date d'inscription
- jeudi 29 août 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 juillet 2017
14 oct. 2016 à 17:57
J'ai résolu le souci en mettant les mises à jour, or j'ai eu la malchance d'installer la mise a jour anniversaire 1607, j'ai pas pu passer outre. J'ai maintenant ce menu démarrer où il n'y a plus le texte à côté des îcônes et l'outil Cortana qu'on ne peut enlever sans désactiver aussi la recherche Windows.
J'ai même plus envie de tenter de restaurer une version antérieure, les soucis de pilotes pourraient revenir, que me suggérez vous ?
J'ai même plus envie de tenter de restaurer une version antérieure, les soucis de pilotes pourraient revenir, que me suggérez vous ?
glg29
14 oct. 2016 à 19:30
- Messages postés
- 29483
- Date d'inscription
- vendredi 1 juin 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 avril 2022
14 oct. 2016 à 19:30
Les soucis concernant Intel et AMD ?
C'est une question d'habitude à prendre, revenir à une version antérieure n'est pas une solution à mon sens, avec de la pratique vous allez sans problème manipuler facilement !
Vrai, effectivement, et vous l'avez constaté, qu'en effectuant les mises à jour cela aide parfois.
Cdlt.
C'est une question d'habitude à prendre, revenir à une version antérieure n'est pas une solution à mon sens, avec de la pratique vous allez sans problème manipuler facilement !
Vrai, effectivement, et vous l'avez constaté, qu'en effectuant les mises à jour cela aide parfois.
Cdlt.
SmiTech
14 oct. 2016 à 21:16
- Messages postés
- 1058
- Date d'inscription
- jeudi 29 août 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 juillet 2017
14 oct. 2016 à 21:16
non en effet ce n'est pas une solution, la version antérieure m'a remis le menu démarrer comme je le souhaitais, mais a réintégré le souci des drivers. C'est d'un pratique, restaurer fait plus de dégâts. J'adore. C'est ça la sauce Microsoft, aller dans LEUR sens pour régler un problème. Du coup retour à la case départ, je commence à en avoir assez de courir après un problème aussi simple que des pilotes graphiques, entre perdre du temps pour les MAJ et revenir en arrière... Juste pour ça.
SmiTech
Modifié par SmiTech le 14/10/2016 à 21:19
- Messages postés
- 1058
- Date d'inscription
- jeudi 29 août 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 juillet 2017
Modifié par SmiTech le 14/10/2016 à 21:19
J'ai restauré l'ancienne version pour revenir au menu démarrer qui semblait correct. Ma foi il pourrait pas y avoir des indications pour le pilote afin de télécharger celui qui fonctionne actuellement ? C'est d'une simplicité comme information, sont ils donc incapables de nous mettre ça à disposition ? Ne puis-je pas choisir les MAJ que je veux installer uniquement, ça m'énerve de devoir suivre leur mouvement !
glg29
15 oct. 2016 à 09:26
- Messages postés
- 29483
- Date d'inscription
- vendredi 1 juin 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 avril 2022
- Messages postés
- 1058
- Date d'inscription
- jeudi 29 août 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 juillet 2017
15 oct. 2016 à 09:26
Bonjour,
HP ne semble pas avoir prévu de pilotes pour la version 64 bits de Windows 10, peut-être rectifieront-ils prochainement !
Le seule possibilité que vous ayez est de vous procurez les pilotes pour Windows 8.1 et c'est en fait ceux que je vous ai proposé dans les réponses précédentes.
Par contre, possible qu'en mettant le chipset à jour vous puissiez solutionner les soucis mais cependant, rien n'est acquis non plus !
Tentez la mise à jour du chipset en installant ce pilote, sp63343.exe, et voyez ensuite si les choses s'arrangent, par exemple !
Cdlt.
HP ne semble pas avoir prévu de pilotes pour la version 64 bits de Windows 10, peut-être rectifieront-ils prochainement !
Le seule possibilité que vous ayez est de vous procurez les pilotes pour Windows 8.1 et c'est en fait ceux que je vous ai proposé dans les réponses précédentes.
Par contre, possible qu'en mettant le chipset à jour vous puissiez solutionner les soucis mais cependant, rien n'est acquis non plus !
Tentez la mise à jour du chipset en installant ce pilote, sp63343.exe, et voyez ensuite si les choses s'arrangent, par exemple !
Cdlt.
SmiTech
15 oct. 2016 à 10:38
- Messages postés
- 1058
- Date d'inscription
- jeudi 29 août 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 juillet 2017
15 oct. 2016 à 10:38
oui justement, j'ai pris les pilotes de Windows 8.1, mais on me retourne l'erreur comme quoi j'ai pas la config nécessaire pour ce pilote. Ben c'est bizarre, quand on fait les MAJ, les bons pilotes sont installés, mais il n'existe pas pour le moment ces pilotes en téléchargement. Je vais tenter la MAJ du chipset. J'ai déjà trouvé le bon pilote AMD, déjà ça.