DD externe non reconnu par W10?

Fermé
Lethsnar Messages postés 330 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 12 oct. 2016 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2016 à 22:23
Bonjour,

Voilà depuis que j'ai installé windows 10 ont dirait que ce dernier a du mal a détecté mon DD externe a chaque fois que je démarre mon PC je dois débrancher/rebrancher mon disque dur alors que sur Windows 7 je n'ai jamais eu ce problème?

Le pilote a l'air a jour donc j'aimerais savoir si une solution existe faut a ce problème plutot chiant a la longue ;)

A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 oct. 2016 à 12:41
@Lethsnar, bonjour :)

Si le DD n'est aucunement détecté par l'OS, je te suggérerais de vérifier si toutes les mises à jour cumulatives de Windows 10 sont installées.

Voici comment le vérifier: Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées > Afficher votre historique des mises à jour ( https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2 ).

L'historique des toutes dernières mises à jour disponibles est ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4018124/windows-10-update-history

D'ailleurs, en te lisant, j'ai l'impression que le DD externe est bien détecté par le PC, une fois connecté à la machine … Arrives-tu à accéder au contenu sans souci ?

Pour la petite histoire : il est toujours recommandé d'utiliser l'option permettant de retirer le périphérique en toute sécurité. La raison de cette option est de protéger l'intégralité des données qu'un support externe contient, peu importe le fabricant. La raison c'est que la déconnexion sans passer par Ejecter le média en toute sécurité, ne faut pas se faire durant des transferts, pendant que des programmes utilisent le DD (même si apparemment il n'y pas d'indices visibles) etc.

Une autre option relative à la déconnexion (option « Meilleures performances » dans l'onglet Stratégies) permet à Windows de stocker (en cache) les données au lieu de les écrire immédiatement sur le périphérique USB. Cela améliore les performances du périphérique et … augmente les risques d'endommager les données si l'option de Safely remove n'est pas utilisée.

Ejecter en toute sécurité est une démarche qui ne s'applique pas uniquement à Windows. La même procédure de suppression en toute sécurité est valable pour MAC OS, Linux etc.

@Lethsnar, si tu reviens ici, donne moi les déails, stp :)
0
Lethsnar Messages postés 330 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 77
Modifié par Lethsnar le 12/10/2016 à 13:24
oui il me faut juste le débrancher rebranché pour qu'il soit détecté une fois cela fait il y a pas de soucis, mais au démarrage de l'ordinateur ce dernier n'est pas détecté.
0
Lethsnar Messages postés 330 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 77
15 oct. 2016 à 22:10
UP
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2016 à 22:23
Bonjour,

testes ceci :
1 debrancher le cable d'alimentation
2 rester appuyer 30s sur power
3 rebrancher le cable
4 allumer l'ordinateur

5 tiens nous au jus !

A+
0