Impossible d'installer Windows 10 .

Fermé
Jhonny2615 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 11 oct. 2016 à 22:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 oct. 2016 à 23:42
Bonjour,

Je tente depuis quelque jours d'installer un windows 10 64 bit sur un portable d'un ami en génral je n'est aucuns soucis mais la je sèche il s'agit d'un AsusUX303L .

Il à tenter d'installer windows 10 à partir de windows 8 mais il à planter dans l'installation, il ) tenter une réinitialisation système qui à aussi planter, et une restauration système qui elle aussi à planter .

En l'état le portable démarre directement sur l'outil de maintenance de Microsoft, sans surprise aucune des options proposé par Microsoft ne fonctionne, avec simplement le message, la restauration/réinitialisation/l'installation n'a pas pu se poursuivre .

En second lieu j'ai tenter d'installer avec une clé usb déjà préparer avec l'outil de création de media windows .

L'installation est impossible ( media ou pilote manquant pour poursuivre l'installation ) .

J'ai donc formater la clé et réinstaller window sur la clé même message, j'ai tester sur une autre clé j'ai reçu un code d'erreur lors de la création du média sur une autre clé, j'ai toujours le même message, juste que la création de media ne peut pas se poursuivre lors de la création de la clé usb .

J'ai donc laisser tomber l'outil de création de clé boutable de windows pour me diriger vers Rufus, pour créer une clé boutable avec une iso de windows 10, chose faite sans problème mais dans se cas la impossible de booter sur la clé usb créer, ( le bios est bien configurer le sécur boot retirer ainsi que csm, mais la clé demeure simplement invisible dans le chois du boot, j'ai essayer deux fois avec deux clé différente pour écarter l'erreur matériel .
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
Modifié par Malekal_morte- le 11/10/2016 à 23:00
Salut,

J'ai donc laisser tomber l'outil de création de clé boutable de windows pour me diriger vers Rufus, pour créer une clé boutable avec une iso de windows 10, chose faite sans problème mais dans se cas la impossible de booter sur la clé usb créer, ( le bios est bien configurer le sécur boot retirer ainsi que csm, mais la clé demeure simplement invisible dans le chois du boot, j'ai essayer deux fois avec deux clé différente pour écarter l'erreur matériel .

J'ai un Asus et j'ai fait ce tuto : https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable-installation-windows/
La clé invisible, je l'ai eu si tu laisses le premier menu (avec CSM), faut mettre le menu comme indiqué dans ce tuto "full EFI".
Et là, la clé devient visible.

Après franchement, vu tous les plantages, faut peut-être s'orienter vers un problème matériel ou alors l'ISO était corrompu.
Sur le site de Microsoft y a pas les Hashs pour vérifier ....

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Jhonny2615 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 1
11 oct. 2016 à 23:11
J'en est essayer deux différente pour les iso, quatre avec celle créer avec refus, j'ai vais retenter avec cette méthode pour GPT pour UEFI J'avais déjà effectuer cette modification .
0
Jhonny2615 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 1
11 oct. 2016 à 23:15
Dans quelque cas similaire j'avais démonter le portable pour tester intégrité du disque dur sur ma tours avec récuva mais la je peut pas c'est des vise en étoile .

Je vais retenter avec une nouvelle clé que je viens de créer avec une iso
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 3 553
11 oct. 2016 à 23:18
salut
c'est des vise en étoile

il faut un petit tournevis cruciforme

à+
0
Jhonny2615 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 1 > vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024
Modifié par Jhonny2615 le 11/10/2016 à 23:41
C'est juste en général je procède avec une tournevise cruciforme et un élastique épais mais la ça ne fonctionne pas ils sont de la taille d'un vise de lunette mais pas avec le même pas de vise, il s'agit d'un ultra portable .

Je vais retenter une installe avec une clé que je suis en train de créer en suivant le tuto à la lettre montrer si dessus je verrais bien .
0
Modifié par Jhonny2615 le 11/10/2016 à 23:26
L'installation est passé pour le moment c'est en cour, je format le tous je repartitionne tous ça et je repasse demain pour donner les réglages que j'ai fait pour la clé usb, désolé pour le dérangement .

Remarque l'installation peut toujours planter :p.

Et deux minute après code d'érreur 0x8007025d lors de l'installation, ( windows ne peut pas installer les fichiers requis, vérifier que tous les fichiers nécessaire à l'installation sont disponible ) .

Je planche pour des ports usb défectueux il me reste plus qu'à essayer sur tous les ports usb .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663 > Jhonny2615 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
Modifié par Malekal_morte- le 11/10/2016 à 23:43
Pour l'erreur 0x8007025d, tu n'aurais pas changé l'ordre du boot et mis la clé USB en premier ?
Si oui, tu peux retenter en laisse le disque dur en premier
et simplement ouvrir la séquence de démarrage (ça doit être ESC sur le ASUS) et tu sélectionnes simplement la clé.

Comme y a sur mon tuto Rufus, j'entends cette page: https://www.malekal.com/wp-content/uploads/Rufus_creer_USB_installation_Windows_demarrage.png.

Il y a combien de place disque sur la partition C ?
0