Problème pilotes
Pépito
-
Pépito -
Pépito -
Bonjour à tous, je viens de retrouver mon ancien pc portable (un sony vaio VPC EH2H1E) dont le disque dur et le rétroéclairage ne fonctionnent plus, et j'aurai voulu le remettre en état de marche. J'ai remplacer le disque dur par un autre que j'ai récupéré sur un vieux pc portable, mais je me suis retrouvé confronté a 2 problèmes : impossible de brancher le pc sur un écran car lepilote graphique propre a mon vaio n'est pas installé (le rétroéclairage est mort donc il est quand meme possible de voir un peu ce que je fais sur l'ecran dupc mais c'est vraiment pas pratique), et en plus je n'ai pas depilote pour ma carte reseau non plus, donc pas de connexion internet. Du coup je suis allé telecharger les pilotes sur un autre ordi et je les ai mis sur une clé, seulement je me suis rendu compte qu il manquait aussi un pilote pour pouvoir lire les clés usb!
Donc ma question est: comment est ce que je peux installer ces pilotes (graphique et carte réseau) ? Est ce que je serai obligé de formater le disue dur et de réinstaller windows et les drivers ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Donc ma question est: comment est ce que je peux installer ces pilotes (graphique et carte réseau) ? Est ce que je serai obligé de formater le disue dur et de réinstaller windows et les drivers ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
A voir également:
- Problème pilotes
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Acer pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilotes imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilotes audio windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
1 réponse
Bonjour,
Je pense que tes pilotes sont donnés sous forme compressés donc décompresse-les avec Winrar.
Certains pilotes s'installent automatiquement via un fichier setup sur lequel il suffit de cliquer, mais d'autres doivent être installés manuellement (pas de fichier setup) quand il n'y a pas de setup tu décompresses dans un dossier le fichier du pilote que tu viens de télécharger, pour l'installer va dans le gestionnaire de périphériques clique droit par exemple sur ta carte réseau choisir Mettre à jour le pilote puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis sélectionner le dossier ou tu as décompressé le pilote téléchargé précédemment.
Une fois que ta connexion internet sera revenue tu pourra faire une détection automatique des pilotes manquant pour cela va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
POUR INFO : il est aussi possible de faire une détection hors connexion (sans connexion internet) voir paragraphe détection hors ligne sur cette page.
Je pense que tes pilotes sont donnés sous forme compressés donc décompresse-les avec Winrar.
Certains pilotes s'installent automatiquement via un fichier setup sur lequel il suffit de cliquer, mais d'autres doivent être installés manuellement (pas de fichier setup) quand il n'y a pas de setup tu décompresses dans un dossier le fichier du pilote que tu viens de télécharger, pour l'installer va dans le gestionnaire de périphériques clique droit par exemple sur ta carte réseau choisir Mettre à jour le pilote puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis sélectionner le dossier ou tu as décompressé le pilote téléchargé précédemment.
Une fois que ta connexion internet sera revenue tu pourra faire une détection automatique des pilotes manquant pour cela va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
POUR INFO : il est aussi possible de faire une détection hors connexion (sans connexion internet) voir paragraphe détection hors ligne sur cette page.
Quel système d'exploitation ?
Quel était le système d'exploitation d'origine du sony vaio VPC EH2H1E?
Pour info : tu dis ne pas arriver à lire une clé USB sur ton pc as-tu essayé de graver un cd contenant tes pilotes cela fonctionnerait, et une fois que tu aurais internet tu pourrais lancer la détection automatique des pilotes.