Resinstallation windows 10 impossible

herby75 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
herby75 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous
Suite à un problème avec mon PC je dois réinstaller Windows, mais en voulant formater la partition c j ai également supprimer les deux partition système 100.0 mo et la partition OEM
Je m en veux et donc quand je lance l installation
À 1% :windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit manquant ou corrompu. Vérifiéz que les fichiers nécessaires sont dispo et redémarrer l installation. Code erreur 0x80070570

J avais fais un disque réparation système mais ça marche pas non plus
Quelque un pourrait il apporter un support détaillé pour récupérer cette idiotie que j ai fais
Merci d avance à tous pour l aide
Cdlt

A voir également:

10 réponses

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

0
herby75 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J ai déjà Windows 10 sur une USB bootable mais l installation marche plus depuis que j ai supprimé ces 2 petites partitions système et OEM
0
herby75 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > herby75 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment faire ?
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

je pense que c'est juste une clé de restauration que tu as, pas d'installation comme le lien donné
0
herby75 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Eh bien j avais un CD de Windows 7 et la l installation passe ! Tu as je crois raison
Je vais sur ton lien et télécharger Windows 10
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide je te tiens au courant
Merci encore
0

Petite question.
Et si j installe Windows 7 et que je fais la mise à jour Windows 10 ça revient exactement à la même chose ??
0

hello electricien,
hier j'ai finalement formaté la partition sur laquelle etait installé l ancien systeme, et réinstallé windows 7 j'ai maintenant windows 7 qui fonctionne bien, par contre impossible de passer sur windows 10 quand je voulais l'installer j'avais un message d erreur.

par contre les deux petites partition système 100.0 mo et la partition OEM , existent et sont formatées maintenant, comment faire?
est ce que ça va avoir une incidence si je veux faire une image de mon systeme au cas ou mon PC replanterai dans le futur?

merci d'avance
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Pour la partition OEM, cela signifie que tu ne pourras plus faire de restauration d'usine à partir des DVD du constructeur.

Pour la partition de 100mo, c'est la partition EFI qui sert au démarrage de Windows.

Si tu avais une erreur BCD au démarrage de Windows.
La partition EFI aurait pu être simplement recréée, voir : https://www.malekal.com/resoudre-erreur-bcd-winload-demarrage-windows-10/#BCD_erreur_0x0000225_la_partition_EFI_a_ete_supprimee
Pas besoin de réinstaller Windows et ajouter d'autres problèmes (mise à niveau etc)

Pour ton message d'erreur et impossibilité de faire la mise à niveau, ça donne aussi l'impression que ton ISO Windows 10 téléchargé est corrompu.
0
herby75 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

hello malekal,

pour la partition OEM, je n'avais pas de DVD constructeur j'ai fais la pc moi meme.j'ai juste le cd carte mere et cd carte video.

pour la partition 100mo je vais revérifier ce soir en rentrant mais pour moi, hier je l'avais formaté, j'ai depuis réinstallé windows 7 et tout fonctionne tres bien a présent...y compris demarrage : aucun soucis. (question: je dois quand meme récréer cette petite partition?)

et pour ta réponse par rapport au message d'erreur windows 10, j'ai téléchargé windows 10 en iso sur un site.... et l'ai rendu bootable via une usb....j'ai des doutes moi aussi sur la possibilité qu'il soit corrompu....

dommage j'aimais bcp windows 10 en plus je ne l'avais pas payé car mise a jour l'an dernier , je suis degouté de devoir payé maintenant pour l obtenir
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > herby75 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après que tu aies touché la partition de 100mo, Windows ne démarrait plus avec une erreur BCD ?
0
herby75 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

honnetement la comme ça je ne me rappelle plus, mais j'ai réinstallé windows 7 avec le cd , partionné la partition C pour installé windows et tout fonctionne maintenant....
mais je suis en train de lire :
"
"Au début de l’installation, Windows tente de créer cette mini-partition. Si vous souhaitez l’en empêcher en partitionnant votre disque à l’avance , Windows n’aura plus la place de créer cette mini-partition, et déposera ces fichiers à la racine de C: et on se retrouve donc avec les dossiers C:\Boot et C:\Recovery.
"
donc cela voudrait dire qu'elle a été créé a la racine de C peut etre? je vais vérifier dès ce soir
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > herby75 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non ce sont des partitions à côté.
Et la partition de 100mo, elle est là pour faire démarrer Windows.
si tu vides le contenu (formatage), Windows ne démarrera plus.
Le lien que je t'ai donné, explique comment remettre le contenu.
Pas besoin de réinstaller Windows.

Si tu veux revenir à Windows 10.
Tente la mise à niveau de Windows 10 comme ça... : https://www.malekal.com/mise-a-jour-gratuite-windows-10/
Ca va retélécharger tout en espérant que tout soit OK.

En espérant aussi que ça n'ouvre pas la porte à d'autres problèmes.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut herby75

tu essayais d'installé Windows 10 sur une partition formatée ???
il fallait créer tes partitions (C:) et (D:)
détruire ta partition (C:) , et installer Windows 10 sur l' espace libre
l'installation de 10 aurait formaté et créé la partition système de 200 Mo ou
500 Mo

si tu as réinstallé Windows 7 ( et sa déclaration )
et que tu essaies de faire une mise à niveau vers 10 , tu as ( ou auras ) un message d'erreur = tu n'as plus la signature numérique de 10 dans le BIOS
la mise à niveau gratuite vers 10 est finie
.

sur une partition NTFS de Windows 7 , j'ai bien fait la mise à niveau vers 10

c'est là ou je n'arrive pas à bien comprendre ton message d' erreur
si tu as réinstallé Windows 7 , une partition système s' est créée

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Oui mais j avais bien une partition c que j ai formaté j y avais ensuite installé Windows mais a1% j avais un message d erreur donc j ai fini par te installé Windows 7 et ça marche bien.
Mais je viens de voir encore ce matin qu il est possible d obtenir Windows 10 sur des articles du 22/09/2016
Sinon sur le site de. Microsoft il y a pas la version finale de dispo en téléchargement ?
0

Microsoft propose même l image iso

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Donc on peut tjrs avoir Windows 10 non ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

Oui mais j avais bien une partition c que j ai formaté j y avais ensuite installé Windows mais a1% j avais un message d erreur

- si tu installes directement Windows 10 sur une partition NTFS , il ne s'installe pas
il ne faut pas la formater

si tu veux créer deux ou trois partitions d' avance , tu détruis la première partition

- en mise à niveau 7 => 10 , il s' installe

si , les fichiers ISO des Win 10 sont en téléchargement

pour pouvoir les ré-installer , il faut qu'il y ait la signature numérique de la précédente installation de Win 10 dans le Bios sans achat de clé , et sans destruction de la partition système de 200 ou 500 Mo
juste destruction de la partition (C:)

d' après ce qui est écrit , tu as fait un très grand nettoyage

sinon avoir une clé valide de Win 10 , si la signature numérique de la MANiveau n'est pas trouvée
( savoir si c'est toujours d'actualité )

une chose est certaine , c'est que l'on ne peut plus utiliser une clé win 7 / 8 / 8.1 pour faire une installation propre de Win 10
0
herby75 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

tu as répondu a ttes mes questions....
en effet j'ai fais le grand menage....une belle connerie et vu que j'ai supprimé egalement ces deux petites partitions donc je n'ai plus aucune signature numérique pour ça que le pc plantais que je voulais installer windows 10 en plus je pensais utiliser la meme activation que pour windows 7 : mais tu indiques que ça marche pas....

la seule chose que je comprends pas c est ta phrase :
-"si tu installes directement Windows 10 sur une partition NTFS , il ne s'installe pas
il ne faut pas la formater"

il faut qu'elle soit comment alors la partition? avec toutjours l'ancien systeme? c est a dire qu il faut installer windows 10 sur lancien systeme?
0

Ton erreur d'installation de Windows 10 n'a rien à voir avec la signature numérique.
Ton ISO est probablement corrompue.
Tente la mise à niveau, tu verras ensuite pour l'activation.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

- soit en mise à niveau 7/8 => 10
( et tu supprimes après le répertoire Windows.old )

- soit non formatée
si tu veux créer deux ou trois partitions d' avance , tu détruis la première partition

pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vais tente la mise a jour par ce lien microsoft,

https://www.microsoft.com/fr-fr/accessibility/windows10upgrade
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

avec le fichier = Windows10Upgrade24074.exe

OK
0

bonjour a tous, j'ai reverifié voila ma gestion de disque, je ne vois pas ou est recréé le fichier systeme caché? pouvez vous me dire si il y a soucis?

tout a l air propre?
0

quand tu as réinstallé Windows , il y avait uniquement le disque système ???

je dirais que c'est le Disque 1
c'est quel type de Seagate 500 Go ???
0
herby75 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

non j'ai réinstallé windows sur WD1 (C)

et quand j'ai réinstallé windows, tous les disque dur etaient branché, j'ai fais une betises?
0

vieux bison, si l'installation n'es pas propre merci de le préciser et je recommence tout, j'ai envi d'avoir quelque chose de propre meme si ca fonctionne bien pour le moment...mmerci
0

le seagate c est un disque dur interne normal comme les autres d ailleurs...pourquoi
0

OK
donc bien installé sur la partition (C:)
que cette partition soit en deuxième position sur le disque dur n'empêche pas le bon fonctionnement de Windows
0

Parfait merci bcp
0

pas de quoi
à+
0

hello, apres lecture des differents post sur ce sujet j'ai un probleme avec windows update qui e mets rien a jour
j'ai telechargé ça :Windows6.1-KB3083324-x64 et Windows6.1-KB3102810-x64
mais ça mouline
vous avez une solution?
merci
0

Passe par mediacreationtools, comme indiqué dans le lien que je t'avais donné.
0

hello malekal,
en fait j'ai un soucis avec windows update qui ne fait aucune mise a jour, pas uniquement pour windows 10.
je souhaite que toutes les mise a jour se fassent normalement via windows update, mais la rien, aucune mise a jour depuis que j'ai installé windows 7...
0

j'ai finalement l erreur suivante : Erreur windows update 0x8024402C(2016-10-11-t-08_31_02)

merci de votre aide.....!
0

OK je vais essayé de faire ça... Je suis dégoûté d avoir tant de galères... J ai essayé plein de trucs pour les mises à jour je vais regarder tes liens OK...
0

Mais par contre cette erreur on la règle comment ?
: Erreur windows update 0x8024402C
0

0

non apparemment ça marche pas pour mon systeme...
0

0

Vieu bison j ai Windows 7 intégrale pas Windows 10 et j ai déjà essayé de suivre une manip similaire:
https://www.youtube.com/watch?v=rzZaRVqKHfo&feature=youtu.be

Je vois aucune différence.....
0

Ca sert à rien ces manips sur la vidéos...
C'est pour les problèmes de connectivités.

Comme dit plus haut, quand tu viens de réinstaller Windows 7, c'est le boxon.
Faut installer certains KB.

Perso, quand j'ai testé, il donnait un code erreur différent à chaque tentative (en tournant sur deux/trois différents) alors bon.. ça sert à rien de se focaliser sur le code erreur.
0

salut herby75

tu n'as pas le DVD de Windows 10 pour réparer la séquence de BOOT ???
avec la commande bootrec /fixboot

à+
0
Herby75

Hello vieu bison je suis sur Windows 7 sur le CD d instal de windows 7 y a t il cette option ?
0

Pour exécuter l’outil Bootrec.exe, tout d’abord démarrer le Windows RE :
( ton DVD de Windows 7 )

Placez le support de Windows Vista ou Windows 7 dans le lecteur de DVD, puis redémarrez l’ordinateur.
Appuyez sur une touche lorsque vous y êtes invité.
Sélectionnez une langue, une heure, une devise, un clavier ou une méthode d'entrée, puis cliquez sur suivant.
Cliquez sur Réparer votre ordinateur.
Sélectionnez le système d’exploitation que vous souhaitez réparer, puis cliquez sur suivant.
Dans la boîte de dialogue Options de récupération système, cliquez sur Invite de commandes.

dans la fenêtre CMD
et tu peux taper en 1er = bootrec /fixmbr
ensuite = bootrec /fixboot
tu valides à chaque fois
et tu redémarres le PC
0

c est parfait c est vrai que j avais cette options réparer et je me rappelle avoir vu l'invite de commande, mais je ne savais pas du tout quoi y indiquer......en tout cas j 'imprime tout cas pour une porchaine si ça arrives, merci et bonne apres midi
0