Problème de réinitialisation

Fermé
Paul12321 - 8 oct. 2016 à 13:59
Thomas_1810 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 20 oct. 2016 à 12:51
Bonjour
j'ai voulus réinitialisation mon pc sauf que j'avais plus de batterie quand le matin je me suis réveillé et que je l'ais rallumer ça m'a marqué "L'ordinateur à redémarrer de manière inattendue ou à rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows,  cliquez sur OK pour redémarrer l'ordinateur,  puis redémarré l'installation" Et quand je redémarré ça me mes la même chose svp aidez moi je sais plus quoi faire.
J'ai fais alt gr fin et je suis allez dans un truc de paramètre mais ils me disent qu'il faut être admin et qu'il n'y a plus de compte donc j'ai accès que au périphériques pour les cdroom et usb ... et je ne sais pas quoi faire.

Informations: J'ai windows 10 avec  licence car je l'ai acheté avec . Enfaite le pc n'as plus de pilote et tout ça car ça a planté pendant que ça télécharge donc je ne sais plus quoi faire Aidez Moi SVP !!! SVP

3 réponses

Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
8 oct. 2016 à 19:41
Bonsoir,

Pour réinstaller Windows 10 :
Télécharge Media Creation Tool > ICI
_____________________________________________________________
Installe "Media Creation Tool", tu prend une clé USB, tu suit les instructions à l’écran jusqu’à la fin. (Pensez à désinstaller MediaCreationTool et à faire un nettoyage disque après.)
Changer l'ordre de boot dans le BIOS du PC, Comment accéder au BIOS Setup ?
Modifier ordre de boot des pérphériques
Installer Windows, en pensent à formater la partition système au moment du choix de la partition (surtout pas les autres !). Attention formater la partition personnel supprimera toutes vos données personnels.
_____________________________________________________________
Ensuite c'est bon, juste les pilotes à réinstaller ensuite, pour ça tu me demandera ici à la fin ! ;D

Si t'as des question, ;D
+++
2
Bonsoir
Donc les logiciels je les télécharge sur l'autre pc ? et sinon si je m'en fous des données personnelles et que je veux les supprimer avec je peux ? Et après je dois ouvrir le logiciel sur le pc défaillant avec la clés c'est ça ? Merci beaucoup pour votre patience bonne soirée
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
8 oct. 2016 à 21:35
Bonsoir, quelques explications : ^^
Tu télécharge sur un autre PC l'outil de création de support grâce auquel tu va créer une clé USB dîte bootable (sur laquelle une carte mère peut démarrer).

Ensuite cette même clé, qui contiendra à présent l'installateur de Windows 10, servira à réinstaller Windows sur le PC défaillant. Tu devra faire démarrer ton ordinateur défaillant sur cette clé USB au lieu du disque dur et pour ce faire, rien de plus simple, il suffira d'aller dans le BIOS (programme de la carte mère) et de changer l'ordre.
J'ai expliqué la manip plus haut.
Ensuite ton ordinateur démarrera à présent sur la clé USB, le prog d'installation se lancera, Windows s'installera sur ton disque dur.
A un moment au début de l'installation, il t'es demandé de choisir une partition du disque, tu cliquera sur la partition appelé "système" (la plus grosse), et il faudra la formater.
Si t'as d'autres questions hésite pas ! ^^
+++
0
Paul12321 > Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021
8 oct. 2016 à 22:52
D'accord merci beaucoup je vais essayer demain ! Bonne nuit
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
8 oct. 2016 à 22:57
Salut A+ ! ;D
0
Bonsoir,

C'est bon  j'ai réussi grâce à votre aide merci beaucoup.

Enfaite j'ai donc réinstaller windows grâce à  la clés USB et voilà merci pour toutes vos aide 

Bonnes soirées
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
8 oct. 2016 à 17:39
Bonjour,
Réinstallez Windows 10 depuis une clé USB. ;D
+++
1
Bonsoir
Mais heu si j'avais déjà une license windows 10 je doit en racheter une ? Et comment je réinstalle windows ? J'ai une clés usb et je fais quoi pour mettre une réinstallation de windows dessus ? SVP
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
8 oct. 2016 à 18:56
Bonsoir ! ^^

Windows étant apparemment corrompu sur votre machine : On va réinstaller le système d'exploitation à l'aide d'une clé USB, l’ordinateur étant inaccessible.
On va pas s'occuper de la licence, elle est enregistrer en OEM dans la carte mère, Windows va donc automatiquement la détecter. ;D
_______________
Déjà est-ce que vous avez un ordinateur sous Windows sous la main ainsi qu'une clé USB d'au moins 6Go ?

+++
1
J'ai une clés USB de 15 Go mais je n'ai pas d'autre ordinateur à disposition, je vais essayer d'aller chez un ami. Mais vous pouvez déjà m'expliquer svp comme ça je saurais ce qu'il faut faire ;) Merci beaucoup
0