Supprimer photos d'un IPHONE mais les conserver sur IPAD et MACB

Fermé
-
Messages postés
14394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2022
-
Bonjour,

Chaques fois que je tente de prendre une nouvelle photo avec mon iphone 6, on me dit que mon espace de stockage est saturé. J'aimerais donc pouvoir effacer les photos de mon iphone MAIS les conserver dans mes autres appareils APPLE. Or, quand jefface une photo de mon iphone en " test", elle s'efface aussi de mon ordi.

Comment faire pour conserver mes photos sur mon MACBOOK mais les effacer dans mon iphone?

Merci beaucoup !!!

2 réponses

Messages postés
11796
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
11 120
Bonjour,

Je vous suggère d'effectuer une importation de vos photos vers votre Mac

https://support.apple.com/fr-fr/HT201302#importmac
Messages postés
14394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2022
5 027
Bonjour, vous utiliser la photothèque iCloud et c'est certainement votre espace iCloud qui est saturé ( dépassement de votre forfait de stockage iCloud)
Sur votre Mac il suffit de copier vos photos, contenue dans le dossier Photos iCloud dans un autre dossier photo ainsi lorsque vous supprimerez une photos de votre iPhone elle se supprimera du dossier photo iCloud de votre Mac pas vous conserverez la copie de la photo dans l'autre dossier.
Par contre la photo se supprimera aussi de votre iPad.
Donc au final soit vous prenez un abonnement payant pour augmenter votre espace de stockage iCloud ou vous désactivez l'option Photothèque iCloud sur tous vos appareils et gérer manuellement via votre Mac les photos avec photo (attention copiez votre dossier photothèque iCloud avant de désactiver Photothèque car cela les supprimera)