Paragraphe formaté avec dreamwevare

Résolu/Fermé
sophie - 15 août 2007 à 16:21
 sophie - 15 août 2007 à 17:09
bonjour à tous,
j'ai dreamweaver 8 et je voudrais savoir comment mettre en page un paragraphe. En fait j'ai un texte à inserer et mon pb et qu'en fait les espaces (hauteurs) entre les lignes sont trop imortants, je voudrais que les lignes soient "collées" les unes aux autres. Comment faire?
merci d'avance
sophie

3 réponses

cavaliere2 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 4
15 août 2007 à 16:53
Bonjour,

Avez-vous essayé, lorsque vous tapez votre texte, pour changer de ligne, au lieu de taper ENTER, comme le font la plupart des novices, de taper CTRL ENTER (en même temps). Cela devrait induire, dans le code, une balise <br>. Sinon, je ne sais pas, mais je regarderai demain (ici je suis sur l'ordi perso et n'ai pas dreamweaver).

Bonne chance.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
15 août 2007 à 17:05
Bonjour,

Un peu de CSS peut régler ce problème des marges des paragraphes.
Je ne sais pas le faire faire à DW, mais je te propose de le faire dans le code HTML.

Les paragraphes sont matérialisés par des <p>… </p>
Si tu ajoutes
<p style="margin:0; padding:0;">… </p>
les espacements sont supprimés pour le para. concerné.

On peut aussi le faire pour tous les para. de la page.
0
ok merci c'est parfait
0
tonnick Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007
15 août 2007 à 17:09
jouer avec les margin et appliquer une class :
.paragraphe {
margin: 10px;
padding: 0;
}

comme ca tu auras une marge de 10px entre tous tes paragraphes, et egalement a gauche et a droite pour eviter de coller le texte sur les bords pour aerer. Si tu tout coller sans espacesm tu mets "margin: 0;" et si tu veux decoller sur les bords, mais coller en hauteur : "margin: 0 10px 0 10px" etc etc :)

Pour resumer, les valeurs de marge sont : "margin: haut droite bas gauche" et voila !!!!

Enjoy !
0