Merci de me repondre j a i trouvé 27 infections....

Résolu/Fermé
besoindaide - 6 oct. 2016 à 14:07
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 - 9 oct. 2016 à 19:24
Bonjour,
Suite à l installation de Windows 10 j avais des tonnes de problèmes et le support Microsoft a pris mon pc en main et réinstallé à ma place un Windows 10 me disant qu il y a plein de soucis...Depuis quinze jours j ai ce que je n avais jamais avant des pubs sur msn, Hotmail, Yahoo , le support bitdefender m a invitee à cecleAner 27 infections au bilan, puis à d autres manip tres longues qui me prendront tout le dimanche...
leur antivirus disait dans son analyse aucun probleme...
CE matin à l ouverture clener trouve encore 5 risques dans le navigateur edge et une autre en avant
un programme pokki bizarre etait installé hier dans mes programmes, je l ai fait sauter
je me ronge car je ne sais pas si on à acces ainsi à tous mes documents, téléchargements etc, l informatique n etant vraiment pas mon domaine
je suis completement usee car je croule sous les soucis depuis w 10
si vous pouviez me dire que faire......J en peux plus du tout et je me demande ce que je risque
merci d avance et bonne journee a vous


3 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
6 oct. 2016 à 14:12
Bonjour

Peux tu lancer un scan avec ZHPDIAG stp
On va regarder ça ensemble ;)

ZHPdiag:

►Télécharger >ZHPdiag sur le bureau
►►Ou utiliser ce lien si le précédent lien ne fonctionne pas
►Une fois téléchargé sur le bureau, lance-le
/!\ Les Utilisateurs de Windows Vista-7-8-10 , Cliquer droit sur l'icône ZHPdiag puis "exécuter en tant qu'Administrateur"

►Cliquer ensuite sur "Scanner"

►Laisser travailler l'outil sans rien toucher même s'il semble bloqué !
►A la fin du scan, le rapport s'affiche et sera enregistré sur le bureau.
►Merci de poster ce rapport dans ta prochaine réponse.
►si tu ne sais pas comment poster un rapport voici une explication >>ICI<<
1
j ai une alerte que ce fichier pourrait endommager mon ordinateur.
0
Malekal m avait posté un scann que j ai pas fait y a un mois...
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 6/10/2016 à 14:30
Désactive ton antivirus temporairement, c'est un programme sain

► Ok pour Malekal.
Il faut toutefois suivre jusqu'au bout les consignes pour que ton problème soit réglé ;)
0
j recherche mon ancien post ou elle donnait un lien, car retirer tt l antivirus j aime pas trop ca
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 6/10/2016 à 14:57
comme tu veux?!

Mais si je te dis que c'est ok ,c'est que tu peux ;)
Je ne te demande pas de désinstaller ton antivirus, juste de le désactiver le temps du scan .
Pour le lien ce n'est plus utile, il s'est passé du temps et donc je doute que ce soit encore bien judicieux d'exécuter le Fix (du poste) datant de + d'1 mois ... !

Après tu es libre de continuer.
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
6 oct. 2016 à 17:25
0
moi je vais disjoncter, y a un an ils m ont mis la version de l annee comme j avais un pack pr deux ans et je vois a l instant q l autopilote est bien activé mais pas la protection en temps reel.
0
je n ai pas la meme interface et m excuse de vous causer de tels désagréments; dans " profils"( je vérifiais tout sauf ca) c est coché "laisse autopilote gérer" mais pas " optimisation en tps reel que je viens seulement de cocher...
ma Hotmail va etre bouffee et tout le pc desolee
hier j ai bien nettoyé les infections de ccleaner
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 6/10/2016 à 18:57
Tu as quelle version exact ?

Est-ce que c'est cette version qui ressemble a celle-ci ? ► bitdefender-2015

► Le menu de BitDefender s'ouvre alors, cliquez sur le module "Protection"
► Cliquez à présent sur "Antivirus" :
► Le sous menu Antivirus apparaît avec différentes options, cliquez sur l’interrupteur on/off de la fonction "Analyse à l'accès"
► Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant pour combien de temps vous souhaitez désactiver BitDefender :
► Sélectionnez le temps que vous voulez désactiver, 5min, 1h ... ou jusqu’à réactivation manuelle de votre part avec l'option "En permanence" et validez par OK :
0
oui 2015mais vous me faites peur j etais juste en autopilote m ont jamais mis d alerte ................................
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
6 oct. 2016 à 19:03
A présent tu es informé ;)
Donc ça devrait aller mieux maintenant.

Si tu veux avancer dans le diagnostic, il serait peut-être bon de faire ce scan ?
"Comme demandé ICI"
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
8 oct. 2016 à 18:00
Est-ce que tu arrives à lancer le scan ?
Référence ICI
0
Monsieur,
Je suis désolée de vous décevoir mais ca annonce' ma maintenance" une croix rouge " ce fichier risque d endommager votre ordinateur et n est pas fréquemment telechargé; j attends donc lundi pour voir si j ai un lien pr maekal car quelqu un m a dit que c est connu depuis longtemps
ce pc a ete acheté il y a un an et demi, pour l instant il tourne tres vite, j ai les verrou, je pense que ce cumul impressionnant de 27 infections est du à spooki qui s est récemment installé dans ma barre programme que j ai fait sauter ( avec sous panique juste au dessus un programme intel mais la carte audio s est reproposee ensuite, oui sous panique de telles infections j ai fait une grosse connerie°; en fait j ai lu qq part que pooki est un spyware de pubs, mon mur Facebook qui avait des cercles tournants depuis longtemps dont j ignorait le sens( et leur service tech est à chaque fois une reponse robotdisant qu ils ne peuvent tout traiter),ne les a plus, j ai bien le verrou vert revenu sur Hotmail qui avnt restait gris,,,ca a duré plusieurs mois mais je me dis que j ai pt etre je l espere juste cumulé de multiples infections publicitaires
merci
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 9/10/2016 à 19:27
Bonjour besoindaide

Je ne suis pas déçu, pas de souci.

Si je comprends bien, tu attends Malekal ? C'est Bien ça ?
Peux-tu coller le lien ici (dans ta prochaine réponse) de la discussion que tu as eu avec Malekal stp .

On pourra mieux t'aider a comprends ton souci .
0