Problème avec les contacts

Résolu/Fermé
Co52 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - Modifié par Co52 le 5/10/2016 à 12:13
Co52 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 8 oct. 2016 à 11:08
Bonjour,
Du fait de mon travail, j'utilise les contacts google depuis plusieurs années.
J'ai une liste de contacts assez impressionnante puisque composée de plus de 600 personnes.
Afin de pouvoir les gérer correctement, j'ai créé une quarantaine de groupe qui me serviront soit à trouver rapidement un contact en fonction d'un thème (je ne peux pas me rappeler le nom de 600 personnes) soit en liste de diffusion pour envoyer un mail à un groupe de personnes dans Outlook et dans Thunderbird. Sachant qu'un contact peu appartenir à plusieurs groupes

Je synchronise cette liste avec
- mon téléphone androïde via mon compte google
- ma liste de contact Outlook via le petit programme "Go contact Sync mod" mais seulement dans le sens google -> Outlook, je n'apporte jamais de modification dans outlook et je ne permets pas les éventuelles modifications que je pourrais faire dans outlook à être prise en compte dans google contact
- ma liste de contact dans Thunderbird via le module complémentaire "gConctacSync" mais comme pour Outlook dans le sens google -> Thunderbird

Ça fonctionnait très bien jusqu'à maintenant mais depuis la semaine dernière j'ai des groupes qui se créent automatiquement.

Afin de vous expliquer, je vais simplifier ma liste :

J'ai cinq contacts : Aa, Bb, Cc, Dd et Ee
J'ai trois groupes de contacts : G1, G2 et G3

Aa, Bb et Dd sont dans le groupe G1
Bb, Cc et Ee sont dans le groupe G2
Aa, Dd et Ee sont dans le groupe G3

Donc si on prend par contact et qu'on regarde les groupes on voit :
Aa - G1 / G3
Bb - G1 / G2
Cc - G2
Dd - G3 / G1 (j'inverse volontairement l'ordre car j'ai mis Dd d'abord dans le G3 puis dans G1
Ee - G2 / G3

Depuis une semaine, google me crée en plus des groupes G1, G2 et G3 quatre nouveaux groupes composés comme suit
G1 ; G2
G1 ; G3
G2 ; G3
G3 ; G1
ces groupes étant en fait la réunion des groupes lorsqu'un contact appartient à plusieurs groupes. Par contre si plusieurs contacts ont exactement la même disposition de groupe, il ne se crée qu'une fois sauf si l'ordre n'est pas le même.

Ces groupes sont vides et ne contiennent aucun contact. Dans mon exemple, j'ai 4 nouveaux groupes, en réalité ça m'en crée 104 nouveaux groupes qui ne servent à rien, qui pollue mes groupes et sont gênant lors de mes recherches.

J'ai commencé par supprimé tous ces nouveaux groupes via ma liste de contact dans google chrome, peu après ils sont de nouveaux apparus.
Ne sachant pas où ils sont créés, j'ai donc coupé toutes mes synchronisation (Androïd, Outlook et Thunderbird).
J'ai supprimé ces nouveaux groupes dans les quatre programmes :
- google contact via google chrome
- contact dans mon Androïde
- contacts dans Outlook
- contacts dans Thunderbird

Toujours en laissant désynchronisé j'ai attendu de voir ce qui se passait. Dans Outlook, Thunderbird et sur mon Androïde, je conserve seulement mais 40 groupes initiaux,

Par contre, sur internet dans google chrome, les 104 groupes inutiles se sont de nouveaux créés. Donc le problème vient bien de là. Par contre, je ne sais pas pourquoi et comment. Est-ce un paramètre à changer, est-ce une nouvelle fonction automatique de google contact ?

Si quelqu'un à une info pour moi et une manipulation qui pourrait supprimer cette création automatique de groupe, je suis preneuse.

Merci
Co52

1 réponse

Co52 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 3
8 oct. 2016 à 11:08
Bon après avoir fait plusieurs fois l'opération de supprimer ces groupes pollueurs ils ne se créent enfin plus.
Je ne comprends pas pourquoi ça m'a fait ça ni pourquoi ça ne le fait plus mais je considère que le sujet est résolu puisque ça marche
Merci pour vos non réponses...
0