Prise télé qui fonctionne pas

angélique -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je loue un appartement depuis quelques temps, je me suis rendu compte que ma prise télé ne fonctionnait pas. J'ai essayé un câble 9.5 et adaptateur 9 mm mais çà ne marche pas ma télé ne capte même pas le câble
Est-ce que quelqu'un sait quel câble faut-il pour cette prise femelle ? pour infos limmeuble contient une fibre optique
J'aimerai savoir aussi si il y a un technicien qui vient est-ce que ca serait à mes charges ou a celle du proprio ?
merci par avance

5 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Bonjour,
Il faudrait te renseigner auprès de tes voisins, du syndic ou du bailleur afin de savoir quel type de distribution il s'agit , antenne râteau collective ? réseau câblé ou autre...
0
angeylique Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord je vous remercie.
Mais la prise a l'air vraiment vieille je n'avais jamais vu ça auparavant on dirait plus une prise fm..
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Et si tu nous postais une photo, clique sur le bouton bleu " Repondre au sujet " puis sur l'icone " montagnes " en haut à droite et joint ton image
0
angeylique Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici ma photo
0

Mais je ne vois rien.... as tu bien fait comme je t'ai dit ?
0

C'est bon elle y est la normalement la photo
les tiges du milieu ont l'air écarté je ne sais pas si c'est normal
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577 > angeylique Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, ce semble être une prise 9mm femelle et il faudrait essayer , avec une petite pince de resserrer le contact du milieu et brancher une prise mâle 6mm .
Et as tu fait ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33969270-prise-tele-qui-fonctionne-pas#2
0

Non j'ai pas osé par peur de casser la prise. je vais essayer
j'ai appelé l'agence qui m'ont dit que ça serait a mes charges si il y a une intervention.. je trouve pas ca normal
0

Non, ce n'est pas normal, c'est le droit à l'antenne, ceci dit il te faut absolument te renseigner sur ce qui se passe pour tes voisins ou auprès du syndic.
0

j'ai essayé de le resserré ça ne change rien peut etre que quelque chose est cassé a l’intérieur je ne sais pas. je vais me renseigner auprès des mes voisins il faut vraiment que je trouve une solution..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui je vais voir tout ça, en tout cas merci.
0

Mais de rien et repasse quand tu en sauras un peu plus
0