Pbm graphique

olivia Hu -  
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je rencontre des pbm avec mon graphique
J'ai une base de donnée où sont listées différents modèles par couleurs
je dois faire un graphique listant les couleurs sauf que lorsque je sélectionne la colonne pour faire un graphique, ils ne regroupent pas les mêmes couleurs ensemble et mon graphique n'a aucun sens... Avez vous une idée? J'ai un examen dans 5h!!!!

3 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour olivia Hu

Créer un tableau avec vos 4 indicateurs
faire la somme avec la fonction SOMME.SI ou SOMME.SI.ENS pour chaque mois
indexer le graphique sur ce tableau
1
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Une idée pour votre problème
La première étape est de créer un tableau
dans lequel vous ferez la somme pour chaque couleur
Puis vous indexez votre graphique sur ce tableau
0
olivia Hu

Merci pour votre réponse ça a marché! J'en profite pour savoir si vous pouvez m'en dire plus sur les tableaux de bord services. La consigne : Faire un tableau de bord services avec 4 indicateurs tableaux/graphiques pertinents, segment(s) analytique(s) et look pro. Y intégrer un graphique avec les mois.
Merci!!!!!
0
olivia Hu

Bonjour! C'est super j'ai réussi, cependant j'aimerais distinguer dans le graphique les sous catégorie
par exemple j'ai par marque un certains nombre de modèle et du coup dans mon graphique les marques faussent le graphique puisqu'elles correspondent au total des différents modèles. Avez-vous une idée?
Merci beaucoup vous me sauvez!!
0

Bonjour Olivia Hu

avec SOMME.SI.ENS vous pouvez mettre des critères en plus
donc le mois, la marque, et le modèle
0