Vivre chez les parents de sa copine alors que je suis mineur

Résolu/Fermé
Salutbonjour88 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 20:19
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 oct. 2016 à 20:30
Bonjour , j'ai besoin d’éclaircissement , je suis en terminale depuis Septembre 2016 , l'an dernier j'étais donc en première mais scolarisé dans un autre lycée dans une autre région , donc cette année mes parents ont déménagés et donc j'ai été scolarisé dans un lycée de la nouvelle région , voilà ma question , je suis mineur et ce que j'aimerai faire c'est retourner dans mon ancien lycée car je n'ai pas supporter ce déménagement , donc j'aimerais retourner dans mon ancien lycée tout en étant hébergé chez les parents de ma copine , mes parents sont d'accord et les parents de ma copine aussi , donc voilà est-ce que je pourrai au niveau académique pour le changement de lycée et au niveau de la loi puisqu'il faut être majeur normalement , est ce que je pourrai retourner pour les vacances de la Toussaint dans mon ancienne région dans mon ancien lycée en logeant chez ma copine tout en sachant que je suis mineur ? Merci d'avoir une réponse claire qui éclairera mes ignorances à ces sujets , ces questions , merci de répondre vite :)

1 réponse

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
4 oct. 2016 à 20:30
Bonjour,

Cette question serait plus judicieusement posée ici :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/famille-26

(Là il s'agit de celles à-propos des études high-tech)

@+
0