Convaincre mes parents

Fermé
BDiste14 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 22 août 2012 à 23:50
BDiste14 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 24 août 2012 à 18:51
Bonsoir,
j'ai 14 ans et je passe mon temps à dessiner des bandes-dessinées, c'est ma vie et j'aimerais en faire mon métier Le hic c'est que je suis bon en classe et que pour mes parents:
"Quand on a tes capacités on fait un vrai métier qui donne un sens à sa vie et qui paye bien".
Je peut comprendre qu'il s'inquiètent (que je ne gagne pas ma vie par exemple) mais là, il ne veulent même pas écouter mes arguments! En réalité, il veulent que je sois médecin POINT. J'ai beau leur dire que si je dessine des BD je serais sans doute amené a faire des illustrations dans la presse ou pour des pubs, ils ne veulent rien entendre. Je commence à avoir peur car quand je passerai mon bac je n'aurai que 17 ans et il auront donc le droit de choisir mon université (déja qu'ils me forcent à faire un bac S). Moi je veux aller à l'EESI (une école d'art) mais ils veulent m'envoyer en fac de medecine.
Comment les convaincre d'accepter mon choix?

Je vous remercie d'avance.

9 réponses

fromhiro Messages postés 70 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 35
22 août 2012 à 23:56
Bonsoir, c'est a tou de choisir ton metier et a personne d'autre, tu vas l'exercer pendant 40 ans quand meme. L'art, ici le dessin c'est une vocation, comme etre pompier par exemple. Cependant tu es encore jeune et tu as 3 annees pour te decider sur to orientation, et dans le pire des cas, tu exerceras un metier "qui gagne" et durant ton temps libre tu dessineras, et qui sait ? Tu perceras peut etre un jour. Dans ma region, il y a un legiste de Poitiers qui ecrit des livres, c'est genial ! En tout cas, bonne chance et bon courage.
11