Convaincre mes parents [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
-
Bonsoir,
j'ai 14 ans et je passe mon temps à dessiner des bandes-dessinées, c'est ma vie et j'aimerais en faire mon métier Le hic c'est que je suis bon en classe et que pour mes parents:
"Quand on a tes capacités on fait un vrai métier qui donne un sens à sa vie et qui paye bien".
Je peut comprendre qu'il s'inquiètent (que je ne gagne pas ma vie par exemple) mais là, il ne veulent même pas écouter mes arguments! En réalité, il veulent que je sois médecin POINT. J'ai beau leur dire que si je dessine des BD je serais sans doute amené a faire des illustrations dans la presse ou pour des pubs, ils ne veulent rien entendre. Je commence à avoir peur car quand je passerai mon bac je n'aurai que 17 ans et il auront donc le droit de choisir mon université (déja qu'ils me forcent à faire un bac S). Moi je veux aller à l'EESI (une école d'art) mais ils veulent m'envoyer en fac de medecine.
Comment les convaincre d'accepter mon choix?

Je vous remercie d'avance.

9 réponses

Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
22
Bonsoir, c'est a tou de choisir ton metier et a personne d'autre, tu vas l'exercer pendant 40 ans quand meme. L'art, ici le dessin c'est une vocation, comme etre pompier par exemple. Cependant tu es encore jeune et tu as 3 annees pour te decider sur to orientation, et dans le pire des cas, tu exerceras un metier "qui gagne" et durant ton temps libre tu dessineras, et qui sait ? Tu perceras peut etre un jour. Dans ma region, il y a un legiste de Poitiers qui ecrit des livres, c'est genial ! En tout cas, bonne chance et bon courage.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56688 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
4
J'espere que j'y arriverai mais c'est dur. Parents, amis, famille, a part deux ou trois exceptions tout le monde est contre. Et j'ai peur de les décevoir.
Messages postés
5715
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 912
Salut,

Tu n'a que 14 ans donc tu as encore le temps.

Prends cette difficulté comme un challenge et bat toi : continue à réussir tes études, et dans le même temps utilises ton temps libre pour ta passion, à savoir continue à te former et à dessiner.

Utilise le web comme plateforme de formation et de publication, publie ce que tu fait sur le net et essaye d'avoir des avis pour progresser. Il y à pleins de cours sur le net pour te former à dessiner et à créer des scénarios, et aussi des livres.

Tes parents ont pas totalement tord dans le sens ou dans ces métiers la parfois seule 1 personne sur 1000 réussi, voir une sur 10 000.

Par contre la ou ils ont tord c'est de t'imposer médecine, ça c'est du grand n'importe quoi, c'est à toi de trouver la voie qui te rendra heureux.

Donc si au bout de 3 ans tout le monde te dit que ce que tu fais est nul remet toi en question, si par contre tu arrive d'ici 3 ans à publier un truc bien alors montre le à tes parents ou à d'autres personne de la famille.

Un petit conseil : ça sera plus facile de réussir si tu es autonome, donc pas simple dessinateur, donc apprends à écrire des histoires et à dessiner, ou apprends l'humour pour faire des dessins humoristique, bref pour devenir un artiste autonome et pas d'attendre que quelqu'un te donne un job qui arrivera peut être jamais.
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
22
Alors rien ne t'empechera de faire ce qui te plait, pas meme l'appat du gain.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
4
C'est quand meme aberrant que tout le monde me dise que c'est impossible et me conseil de ne pas essayer.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
4
Je n'ai pas précisé mais dans mes travaux je suis dessinateur ET scénariste (je trouve que je suis d'ailleur meilleur conteur que dessinateur). Je pense creer un blog pour avoir des avis objectifs meme si mes dessins sont déja sur des forums.
Messages postés
5715
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 912
Bonne idée le blog !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
4
Merci, j'ai déja dessiner la bannière et un premier strip. Plus qu'a encrer et colorer le tout et je me lance.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
4
J'oubliait, merci pour vos réponses. Et d'autres avis sont les bienvenus.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
4
Il est vrai que j'ai encore du temps. Mais je n'avais jamais été sur de mon métier. Et d'un coup, il y a trois ans, j'ai su que je voulais faire ca et ca ne m'a plus quitté. C'est tombé comme une vocation.
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
22
Il n'y a que toi qui sera principalement decu si tu echoues. Mais di tu t'accroches tu peux y arriver. Bonne chance.