Colorer cellule sous condition
Résolu
bodygsxr05
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
bodygsxr05 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bodygsxr05 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Voilà je voudrai colorer en rouge ma colonne D quand il est notée PREVOIR mais devenire vert lorsque dans la colonnE il est mis un texte ou chiffre.
Merci de vos reponses
Voilà je voudrai colorer en rouge ma colonne D quand il est notée PREVOIR mais devenire vert lorsque dans la colonnE il est mis un texte ou chiffre.
Merci de vos reponses
A voir également:
- Colorer cellule sous condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel colorer une cellule sous condition d'une autre cellule ✓ - Forum Excel
- Excel verrouiller cellule sous condition ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonjour
sélectionnez le champ à traiter admettons qu'il commence en D2
onglet accueil / Mise en forme conditionnelle / Nouvelle régle
"utiliser une formule...."
entrez la formule
=D2="PREVOIR"
format /formatez en rouge, cell étant l'adresse de la première cellule du champ sélectionné
OK,et vous revenez à la fenêtre de MFC
nouvelle régle (en haut à gauche)
=$E2<>"" (attention au $)
formatez en vert
<gras>attention, utiliser les flêches ascenseur de la fenêtre pour placer le formatage vert en début de liste et cicher "interrompre si vrai"/gras>
crdlmnt
sélectionnez le champ à traiter admettons qu'il commence en D2
onglet accueil / Mise en forme conditionnelle / Nouvelle régle
"utiliser une formule...."
entrez la formule
=D2="PREVOIR"
format /formatez en rouge, cell étant l'adresse de la première cellule du champ sélectionné
OK,et vous revenez à la fenêtre de MFC
nouvelle régle (en haut à gauche)
=$E2<>"" (attention au $)
formatez en vert
<gras>attention, utiliser les flêches ascenseur de la fenêtre pour placer le formatage vert en début de liste et cicher "interrompre si vrai"/gras>
crdlmnt
Encore merci a vous.
=NB.SI(D2;"*PREVOIR*") pour le rouge
crdlmnt
La formule est =NB.SI (D2:D100;"*PREVOIR*") Donc en principe la cellule qui est noter contrôle en d50 doit rester en blanc et la il m'a pris en rouge
écrivez bien si le champ commence en D2:
=NB.SI(D2;"*PREVOIR*") la formule s'ajustera elle même sur D2,D3,D4 etc.... pour traiter cellule par cellule..
crdlmnt
Ça marche j'ai même rajouter une condition si un autre chiffre pour le passer en blanc.
Encore merci Vaucluse