Problème sur un chemin personnalisé

Résolu/Fermé
Willow35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 3 oct. 2016 à 22:19
Willow35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 22:10
Bonjour,

Je souhaite créer un diaporama avec des objets qui se déplacent. L'animation "mouvement", "chemin personnalisé" faisait mon bonheur mais je rencontre un soucis pour aller plus loin. Après avoir déplacé 2 objets en même temps à un endroit, je voudrais qu'ils restent à cet endroit pour ensuite déplacer que l'un 2 à un autre endroit.
Malheureusement quand je fais ça, les 2 objets se déplacent bien en même temps puis reviennent d'un coup au départ pour qu'ensuite l'un deux fasse son deuxième mouvement mais à partir de la fin du 1er mouvement.

J'espère avoir été à peu près clair ??? Comment faire pour que chaque objet déplacé reste à sa place finale même lorsque je fais faire d'autres mouvement après ?

Par avance un grand merci

3 réponses

m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 373
4 oct. 2016 à 03:14
Bonjour Willow35

Hello Raymond ! ;) le fait d'avoir sélectionné les deux objets ensemble ne change rien à l'affaire...

Chaque déplacement est représenté par une ligne dont le départ est un triangle vert et l'arrivée un triangle rouge (visible quand l'onglet Animation est activé).

On voit également des petits numéros qui représentent l'ordre des animations.

Si tes deux objets se déplacent en même temps, tu dois trouver deux fois le numéro 1 qui représente donc la première animation (en double).

Pour l'animation suivante, tu dois voir le numéro 2. Tu vas sélectionner ce numéro 2 (et non pas l'objet), ce qui va sélectionner juste la trajectoire, puis tu vas déplacer le point de départ (la flèche verte) de façon à ce qu'il concorde avec le point d'arrivée de la première animation (la flèche rouge).
C'est pas toujours facile à attraper selon l'animation qui a été faite, mais tu dois y arriver ! ;)

m@rina
1
Raymond PENTIER Messages postés 58781 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 17 257
4 oct. 2016 à 01:12
Bonjour.

Au départ, il faut déplacer chaque objet séparément ; j'ai l'impression que tu les as sélectionnés tous les deux pour faire le premier déplacement ...
0
Willow35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
4 oct. 2016 à 22:10
Merci beaucoup !!! Effectivement, 2 objets étaient sélectionnés en même temps.
J'ai finalement réussi avec la numérotation des mouvements. J'ai bien galéré dessus tout de même, alors un sincère merci pour le coup de main !
0