Sav néant ??

Résolu
tintin 67 - 3 oct. 2016 à 04:10
 tintin67 - 3 oct. 2016 à 18:35
Bonjour,
j'ai acheté un Smartphone chez materiel.net 2 mois après il tombe en panne je téléphone au site pour la garantie et on me renvoie vers le constructeur ( acer ) pour la prise en charge de la garantie !! est ce que se n'est pas a matieriel . net de prendre en charge la garantie ??


1 réponse

jeanbern Messages postés 13836 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 4 978
Modifié par jeanbern le 3/10/2016 à 05:33
Salut,
Pas toujours
Cela dépend du contrat qu'ils ont contractés entre eux . Acer a dû imposer le retour du matériel chez eux

Merci à toutes et à tous
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dany311 Messages postés 21039 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 2 057
3 oct. 2016 à 07:43
Acer a dû imposer le retour du matériel chez eux , possible
mais c'est toujours au vendeur d'assumer la garantie.
le client doit expédier au vendeur et ensuite le vendeur s'en débrouille
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MaxGix Messages postés 5411 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2025 2 350
3 oct. 2016 à 09:56
Faudra nous montrer le texte qui l'indique, en attendant dans les CGV :
Certains constructeurs prennent directement en charge la garantie et doivent donc être contactés DIRECTEMENT (coordonnées fournies lors de la demande de retour sur notre site).
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Afrikarnak Messages postés 35519 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 14 459
3 oct. 2016 à 12:39
Bonjour

Si le Client fait valoir la Garantie Légale de Conformité c'est bien le vendeur le seul interlocuteur et le seul responsable responsable. A lui de faire ensuite le nécessaire.

Le danger de renvoyer directement au fabricant (Sans faire jouer la G.L.C..) est une possible partie infernale 'à trois', le vendeur et le constructeur pouvant se renvoyer la balle indéfiniment. Ou que le constructeur facture au Client son intervention en invoquant on ne sait quel argument pour se défausser.

Rappel: un remplacement ou une réparation sous G.L.C se fait sans frais pour le Client.

A+

G.L.C Code Conso L217-4 à L 217-14
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tintin67 > Afrikarnak Messages postés 35519 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025
3 oct. 2016 à 18:35
c'est ok acer ma envoyer un mail pour le renvoie du Smartphone
Mercie a tous
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