Affichage écrans vers tv, les 2 ecrans sont noirs

Résolu/Fermé
lulujohnny Messages postés 57 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 2 oct. 2016 à 22:44
lulujohnny Messages postés 57 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 3 oct. 2016 à 18:55
Au secours! J'ai besoin d'aide pour rattraper mon erreur... Je vous explique:
D' habitude je passe des comptines sur l'ordi et elles apparaissent sur la télé pour ma fille après avoir fait clic droit sur le bureau, puis option graphique, sortie vers et ecrans clonés...Sauf que du coup ça me monopolise l'ordi également. On m'a dit ce weekend qu'il fallait sélectionner "étendre" pour pouvoir travailler sur l'ordi en même temps que de regarder les comptines sur l'écran de la tele... donc jviens d'essayer mais ça ne marchait pas... Du coup j'ai essayé un peu toute les possibilités et ce coup ci j'ai 2 écrans noirs... Impossible de reprendre la main... Ni sur ordi ni sur tv... Je crois que j'ai dû mettre au moment où ca a buggé " sortie vers écran numérique" mais pas sûr... Y'aurait il quelqu'un qui pourrait m'aider à reprendre la main sur mon ordi? Merci d'avance...
A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
2 oct. 2016 à 22:57
salut

essaye les touches Windows+P pour choisir 1 autre mode

@+
0
lulujohnny Messages postés 57 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
3 oct. 2016 à 07:03
Salut. Je viens d'essayer mais ça ne marche pas. J'ai oublié de préciser que quand j'allume l'ordi je le vois se lancer puis ensuite tout noir au moment où le bureau devrait s'afficher. Et de suite j'ai un message qui s'affiche en disant mise en veille du moniteur.
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
3 oct. 2016 à 08:52
salut

après avoir fait clic droit sur le bureau, puis option graphique, sortie vers et ecrans clonés...Sauf que du coup ça me monopolise l'ordi également

là, je ne vois pas par où tu passes pour projeter l'image sur la TV

débranches le câble HDMI de ton pc et regarde si tu récupères l'écran du pc

dit moi ce que ça donne

@+
0
lulujohnny Messages postés 57 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
3 oct. 2016 à 17:34
Alors en fait ce soir quand je suis rentrée mon écran remarchait... alors que je n'ai rien touché depuis la manip de ce matin qui ne marchait pas... Je comprend pas comment mais ça remarche c'est déjà ça... Pour info on n'utilise pas un câble HDMI mais un câble vga et le son vient des enceintes d'ordi. Quelle manip dois-je faire pour lire une vidéo de l'ordi sur la télé sans refaire la même erreur, et de manière à ce que je puisse continuer à bosser sur mon ordi pendant ce temps là? Merci d'avance
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
3 oct. 2016 à 17:40
re

Quelle manip dois-je faire pour lire une vidéo de l'ordi sur la télé sans refaire la même erreur, et de manière à ce que je puisse continuer à bosser sur mon ordi pendant ce temps là?

utilise 1 câble HDMI (en plus tu auras le son de la TV)

avec le câble HDMI, tu pourras sélectionner "étendre" pour basculer l'image du pc sur la TV et continuer d'utiliser ton pc

@+
0
lulujohnny Messages postés 57 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
3 oct. 2016 à 17:49
Ah ok super donc jvais partir acheter ça alors. Ce sujet du coup peut être clos. Un grand merci à toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
3 oct. 2016 à 18:14
re

Ah ok super donc jvais partir acheter ça alors

si ta TV et ton pc sont équipés de port HDMI, oui, tu peux acheter le câble

Ce sujet du coup peut être clos

oui, si ton problème est résolu, tu peux mettre le topic en résolu

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0
lulujohnny Messages postés 57 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
3 oct. 2016 à 18:55
bon alors jviens de regarder mon ordi n'a pas de prise hdmi... j'ai des prises dvi qui sont prises mais au pire jpeux trouver une double prise dvi, et du coup jmets un cable dvi / hdmi. Mais le son passera t'il aussi par la dvi/hdmi? Est ce que l'écran étendu marchera quand même?
0