A voir également:
- Garantie / Root / legalité
- Garantie g30 - Guide
- Kingo root - Télécharger - Divers Utilitaires
- Supprimer application préinstallée android sans root - Guide
- Garantie 5 ans conforama remboursement - Forum Matériel & Système
- Passer en root debian ✓ - Forum Debian
2 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas une question de légalité ou pas de réclamer la garantie après un root. En effet, à partir du moment où l'on roote son smartphone, la garantie se perd et il est inutile de tenté de l'enlever pour récupérer la garantie.
Ce n'est pas une question de légalité ou pas de réclamer la garantie après un root. En effet, à partir du moment où l'on roote son smartphone, la garantie se perd et il est inutile de tenté de l'enlever pour récupérer la garantie.
Hum intéressant,
il se trouve que j'ai voulu faire la même chose que toi en réclamant la garantie d'un smartphone, seulement il était rooté et je n'y ai pas eu droit. Il semblerait que la restauration au paramètre d'usine est enlevée toute trace du root.
Après en France, rooter son smartphone reste légal. Obtenir la garantie sur un smartphone préalablement rooté je ne sais pas...
il se trouve que j'ai voulu faire la même chose que toi en réclamant la garantie d'un smartphone, seulement il était rooté et je n'y ai pas eu droit. Il semblerait que la restauration au paramètre d'usine est enlevée toute trace du root.
Après en France, rooter son smartphone reste légal. Obtenir la garantie sur un smartphone préalablement rooté je ne sais pas...
ok merci, meme moi j'ai été surpris je m'attendais a un refus, j'ai longuement chercher sur le net mais la question reste très vague, meme sur le contact c'est pas clair "Cette garantie ne couvre pas les dégâts causée par le transport, l'installation et l'exploitation d'une manière non conforme au instructions mentionnées dans le Manuel d'instruction "
" "Cette garantie ne couvre pas les interventions menées par un personnels non qualifiés".
" "Cette garantie ne couvre pas les interventions menées par un personnels non qualifiés".
je pose la question parce que j'ai eux une panne écran après seulement 4 mois d'utilisation j'avais cyanogenmod d'installer au moment de la panne, j'ai installé cyanogenmod parce que tout simplement la mise a jour OTA était pleins de bug, donc après la panne j'ai enlevé le root restaurer le phone a son état usine et réclamer la garantie et on ma donner un nouveau téléphone sans poser de question a propos du root, donc je me demande si c'est légal en soit.