Problèmes de connexion

Fermé
Hamzz17 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 29 sept. 2016 à 22:00
Ghostk63 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 29 sept. 2016 à 23:01
Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement livebox fibre chez orange et il fonctionne nickel pour le fixe, internet etc sauf un seul de mes appareils : mon nouvel ordinateur portable Asus.
En effet, sur tous mes appareils la connexion est très rapide (Mac, Iphone, samsung, autres ordinateurs) sauf sur cet ordinateur qui est neuf et fonctionne parfaitement !

Je pense donc qu'il y a un problème de paramètrage puisque cet ordinateur capte très mal les réseaux wifi (même autres que ma livebox) avec énormément de ping (entre 500 et 2500 mais descend parfois vers 10 la valeur habituelle) et évidemment avec une lenteur extrême (vidéos en 360p parfois mais 1080 sans problème d'autres fois).
Merci donc de trouver une solution pour que je puisse utiliser sans encombre mon ordinateur

4 réponses

Ghostk63 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 27
Modifié par Ghostk63 le 29/09/2016 à 22:25
Tu as peut-être un problème de configuration ?

Alors je te propose de réinitialiser tes paramètres réseau, voici comment il faut faire :

1- Ouvre le bloc note et colle ceci :

echo off
echo CE PROGRAMME VA REINITIALISER LES PARAMETRES RESEAUX ET RESOUDRE LE PROBLEME DE CONNECTIVITE INEXISTANTE
echo PROGRAMME CREE PAR Ghostk
echo --------------------------------------------------------------------------------------------------------
pause
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
NETSH WINSOCK RESET
ipconfig /flushdns
netsh interface ip delete arpcache
netsh winsock reset catalog
echo --------------------------------------------------------------------------------------------------------
echo TOUTES LES OPERATIONS SE SONT DEROULEES AVEC SUCCES
echo MERCI DE REDEMARRER L ORDINATEUR
echo --------------------------------------------------------------------------------------------------------
pause


2- Enregistre le fichier (Fichier puis Enregistrer Sous) avec le nom suivant "RESOLUTION.bat" et modifie le "Type" en "Tous les fichiers (*.*)" puis Enregistrer.

3- Clic droit sur "RESOLUTION.bat" puis sur "Exécuter le programme en tant qu'administrateur".

4- Redémarrer l'ordinateur.

Et dit moi si y'a du nouveau après ça ...

GK
1
Hamzz17 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016
29 sept. 2016 à 22:30
Merci l'ami je teste ça de suite et je te donne des nouvelles
0
Hamzz17 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016
29 sept. 2016 à 22:42
Donc j'ai fait les manip, quelques minutes sans aucun problème puis ça recommence et j'ai décidé de faire un speedtest et là je découvre ça :
https://prnt.sc/cnxch6


C'est peut être du à la partie "VPN" de mon ordinateur

https://prnt.sc/cnxcnv
0
Ghostk63 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 27
29 sept. 2016 à 23:01
Pour savoir si tu disposes d'un VPN, va là dessus :
https://ipleak.net/


Si ton adresse IP indique ta position (ton pays), alors tu n'utilises pas de VPN, et ça vient d'ailleurs.

GK
0