Plus de connexion wifi win7/freebox crystal V

Résolu/Fermé
sam9716 Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - Modifié par sam9716 le 29/09/2016 à 18:11
sam9716 Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 30 sept. 2016 à 19:32
Bonjour,

Je me suis déconnecté de la wifi pour installer un logiciel sur le PC de bureau de ma femme. Depuis, plus moyen de me reconnecter: "pas de réseau disponible"

Le PC est un montage sur base carte mère Asrock N68C- S UCC et processeur AMD Sempron 145 2800 MHz, sous win 7 intégrale. Pas une Ferrari, quoi.

J'ai tout essayé:
- vérifié que ma box soit bien opérationnelle en tant que routeur, et la WIFI opérationnelle.
- installé et réinstallé à plusieurs reprises les pilotes de la TP-LINK TLWN822N V.3, avec à chaque fois désinstal avec Revo, puis CCleaner et défragmentation. Tout est en théorie opérationnel, mais à chaque fois, "pas de réseau disponible", alors qu'il fonctionnait parfaitement sur ce PC, au même endroit, avec un signal maximum, il y a 2 jours.
- j'ai essayé avec mon vieux Belkin F5D7050 V.4, qui fonctionnait parfaitement sur le même PC, situé au même endroit, avec un signal très convenable.
- j'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques: tout est OK.
- Le TP-LINK, comme le Belkin sont parfaitement reconnus, et déclarés comme fonctionnels.
- j'ai testé sur un autre PC, qui est juste à côté de la freebox, et même topo: le PC m'indique qu'il y a des réseaux disponibles, mais quand je veux me connecter "pas de réseau disponible".

Je n'y comprends plus rien. Pouvez vous m'aider SVP? Je ne peux même pas me connecter en CPL parce que je suis en triphasé à cause de ma pompe à chaleur, et les prises ne sont pas sur la même phase.

Merci. Sam.



A voir également:

1 réponse

sam9716 Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020
30 sept. 2016 à 19:32
J'ai trouvé, sinon LA solution, mais au moins UNE solution.

Il ne faut pas installer le logiciel en cliquant sur le .exe. En fait il faut:
- télécharger sur le site constructeur le dernier logiciel à jour.
- connecter la fiche USB.
- panneau de configuration -> système -> gestionnaire de périphériques -> la carte (qui apparait avec le point d'interrogation jaune) -> pilotes -> mettre à jour le pilote à partir du PC -> le dossier où est le pilote et exécuter.
- choisir sa connexion, et renseigner le MDP.

C'est tout, mais il faut le savoir!

Bien que la réponse que j'ai eue consistait à me prendre pour un imbécile, je juge plus intéressant de poster malgré tout la solution que j'ai pu trouver au cas où ça servirait à quelqu'un d'autre. Positiver, quoi.
0