Freebox bloquée étape 2

Fermé
sylvie2450 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 - 29 sept. 2016 à 17:00
sylvie2450 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 - 1 oct. 2016 à 12:54
Bonjour, j'ai parcouru les forums sans succès même si le sujet a été évoqué et résolu pour certains.
J'explique donc mon souci. D'abord je suis quasi nulle pour comprendre donc merci de m expliquer comme si j'avais 5 ans !!!!
J'ai la Freebox révolution sans la tv depuis 4 ans. Suis partie en vacances et au retour elle était bloquée sur l étape 2 qui tourne sans s arrêter et l'heure ne s affiche plus.. J ai débranché, rebranché, rien n y fait. Plus de téléphone bien sur. Un voisin a appelé Free il y a 8 jours ils ont appele hier en disant que pas de soucis sur ma ligne mais au ils allaient encore vérifie et éventuellement m envoyer un technicien. Sur mon ordi y a bien marqué que je suis connectée mais pourtant pas possible d aller sur Internet.
Si quelqu'un peut m'aider en m expliquant simplement mil!emercis d'avance. Je vais dans un bar pour me connecter car le code wifi que Free m a donne ne fonctionne pas non plus sur mon ordi.

2 réponses

Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 750
29 sept. 2016 à 17:38
Bonjour sylvie2450,

La Freebox a dû probablement prendre un coup puisque vous ne l'avez pas débrancher avant d'aller en vacances, ce qui est déconseillé en principe. Pour vérifier cette hypothèse, je vous suggère de brancher votre Freebox sur une ligne Free d'un proche : ami ou voisin...
Savez-vous si pendant votre absence il y eu de l'orage dans votre localité ?
0
sylvie2450 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016
1 oct. 2016 à 12:54
Bonjour Freenoreto.. en effet il y a eu un orage qq jours avant mon retour. De plus, dans mon immeuble on devait mettre la fibre optique. Peut-être que lors de cette installation un fil à été débranché ou détérioré. En tout cas pas de nouvelles de Free qui m,a appelé il y a deux jours pour me dire que tout allait bien et qu'ls enverraient un technicien. Je suis chez eux depuis 12 ans et je pense en partir s ils ne bougent pas plus vite......
Quant aux voisins que je connais peu j,ignore s,ils ont Free mais celui qui a téléphoné pour moi est ailleurs.
0