Demande d'aide particulière.
Sidlepoulpe
-
Sidlepoulpe -
Sidlepoulpe -
Bonjour,
J'ai une demande particulière concernant les tableurs de type Excel.
Je ne parvient pas à trouver de réponse sur internet car je ne parvient pas a formuler clairement ma question. (donc désolé si il y a un doublon)
Je dois réaliser un livret comportant plusieurs information similaire sur chaque page.(Livret des association regroupant nom et information des association d'un territoire)
Exemple :
Nom:
Prénom:
Ces informations sont différente sur chaque page et font référence a des personnes différentes (pour l'exemple).
Ces informations sont rangées dans un tableau:
Nom Prénom Age
Jonis Michel 25
Tagne Simon 45
etc etc etc
Sachant que mon document pour mon livret va être sur un logiciel de type Gimp ou Publisher (Logiciel de com). Suis-je obligé de recopier chaque donnée 1 par 1 ou est ce que je peux utiliser excel comme base de donnée et remplir automatiquement toute les pages de mon livret.
Exemple:
Page 1
Nom: Jonis
Prenom: Michel
Page 2
Nom: Tagne
Prénom: Simon
Merci de votre attention et de l'aide que vous pourrez m'apportez.
A bientôt
Julien
J'ai une demande particulière concernant les tableurs de type Excel.
Je ne parvient pas à trouver de réponse sur internet car je ne parvient pas a formuler clairement ma question. (donc désolé si il y a un doublon)
Je dois réaliser un livret comportant plusieurs information similaire sur chaque page.(Livret des association regroupant nom et information des association d'un territoire)
Exemple :
Nom:
Prénom:
Ces informations sont différente sur chaque page et font référence a des personnes différentes (pour l'exemple).
Ces informations sont rangées dans un tableau:
Nom Prénom Age
Jonis Michel 25
Tagne Simon 45
etc etc etc
Sachant que mon document pour mon livret va être sur un logiciel de type Gimp ou Publisher (Logiciel de com). Suis-je obligé de recopier chaque donnée 1 par 1 ou est ce que je peux utiliser excel comme base de donnée et remplir automatiquement toute les pages de mon livret.
Exemple:
Page 1
Nom: Jonis
Prenom: Michel
Page 2
Nom: Tagne
Prénom: Simon
Merci de votre attention et de l'aide que vous pourrez m'apportez.
A bientôt
Julien
A voir également:
- Demande d'aide particulière.
- Ecriture particuliere - Guide
- Fermer une boite de dialogue particuliere ✓ - Forum Programmation
- Connaissez-vous un logiciel gestion immobilière particulière - Forum compta / gestion
- Mentionner une chaine ou personne particulière sur Youtube - Forum YouTube
- Arrivée fibre sur PTO dans maison particuliere. ✓ - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
4 réponses
Bonjour Sidlepoulpe
Je ne sais pas si j'ai bien compris voici ce que je peux répondre
Sur une feuille d'excel mettre la liste des noms, prénoms, ages
Sur une autre feuille modèle représentant votre livret insérer les trois informations cellule avec le nom, le prénom, l'age et avec une formule on peut rechercher les informations (voir les fonctions EQUIV, RECHERCHEV, ... )
Je ne sais pas si j'ai bien compris voici ce que je peux répondre
Sur une feuille d'excel mettre la liste des noms, prénoms, ages
Sur une autre feuille modèle représentant votre livret insérer les trois informations cellule avec le nom, le prénom, l'age et avec une formule on peut rechercher les informations (voir les fonctions EQUIV, RECHERCHEV, ... )
Re-bonjour.
Merci de votre réponse.
Je pense que vous avez compris ma demande.
Cependant, le fichier de mon livret ne serra pas dans excel car j'utiliserais plutôt un logiciel de graphisme (gimp, publisher), quelque chose d'un peu plus joli, et destiné à l'imprimeur.
Merci
A bientôt
Merci de votre réponse.
Je pense que vous avez compris ma demande.
Cependant, le fichier de mon livret ne serra pas dans excel car j'utiliserais plutôt un logiciel de graphisme (gimp, publisher), quelque chose d'un peu plus joli, et destiné à l'imprimeur.
Merci
A bientôt
Bonjour Sidlepoulpe
Avez-vous la possibilité de lié la feuille modèle d'Excel à votre fichier Gimp ou Publisher pour permettre l'évolution des données avant chaque impression
Avez-vous la possibilité de lié la feuille modèle d'Excel à votre fichier Gimp ou Publisher pour permettre l'évolution des données avant chaque impression
Bonjour.
Désolé du retard qu'à pris ma réponse. Je ne possède que peut de temps à accorder à cette tâche dans mon travail. C'est aussi pour cela que je fais appel à vous (internautes).
Merci Philou pour ta réponse.
Malheureusement je ne sais pas du tout si je peux lier mon fichier excel au logiciel Gimp, et je pense que savoir cela m'aiderais à résoudre mon problème.
J'ai déjà par le passé utilisé Gimp et Excel (Oppen office), mais je n'ai jamais lié les deux afin de les utiliser simultanément.
Désolé du retard qu'à pris ma réponse. Je ne possède que peut de temps à accorder à cette tâche dans mon travail. C'est aussi pour cela que je fais appel à vous (internautes).
Merci Philou pour ta réponse.
Malheureusement je ne sais pas du tout si je peux lier mon fichier excel au logiciel Gimp, et je pense que savoir cela m'aiderais à résoudre mon problème.
J'ai déjà par le passé utilisé Gimp et Excel (Oppen office), mais je n'ai jamais lié les deux afin de les utiliser simultanément.