[latex] mise en page particuliere

Résolu/Fermé
crazyiop - 19 févr. 2007 à 21:35
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 11 août 2007 à 12:14
Bonjour je vous savoir comment faire pour organiser mon document latex en trois collones en paysage ...
si quelque a la solution ....

Merci
A voir également:

4 réponses

sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59
11 août 2007 à 12:14
Salut,

pour écrire en colonne, il existe un package appelé multicol à charger au début du doc :
\usepackage{multicol}

Ensuite, on lui fourni le nombre de colonne de la facon suivante :
\begin{multicols}{nbColonnes}
BLA BLA BLA
\end{multicols}


voila, j'espere que ca va t'aider...
Bon courage
1
ben cela ne marche pas ... le document est bien en paysage sa pas de problemme mais pas en trois colonnes...

bah tant pis merci quand meme, mais au fait c'est quoi Lyx ? un editeur ? moi , j'utilise LED (Latex EDitor) ...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
20 févr. 2007 à 20:45
mais au fait c'est quoi Lyx ?
Lyx ;-)
0
crazyiop > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
20 févr. 2007 à 22:48
...euh je trouve ca tres bizarre !
c'est un editeur de texte presque WYSIWYG pour generer du code latex ?
mais LaTeX lui meme à été en quelque sorte créer dans l'optique de generer, a partir d'un code, un document a la mise en page des plus structurer et clair... je sais pas vous mais je trouve qu'il y a un probleme de logique la!

enfin sa me convainc pas du tout.
0
crazyiop > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
20 févr. 2007 à 23:10
par contre j'ai finalement trouver un petit package pas extremement aboutit threecolumn. pas aboutit car il n'est pas encore bien integrer, probleme avec fancyhdr par exemple ... il ne spporte a peu pres qu'une mise en page latex de base, mais bon cela devrait me suffire...

encore merci d'avoir participer !
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
21 févr. 2007 à 08:39
Salut.
Alors pour information, Lyx est un "créateur" de Latex . C'est à dire que tu crée ton texte comme sous Word : à base de fenetres et de menus déroulants.
Puis tu exporte au format Latex que tu compile ensuite.
L'interet (entre autre) est de mettre LateX à la porter d'un débutant. En plus pour les corrections c'est plus simple, car plus lisible et il y a une table des matuères. Mais dans tout les cas, il ne faut pas s'attendre à ce que le document final ressemble à ce qu'il y a dans LyX.
Il existe bien d'autre editeur du même genre avec des fonctions plus ou moins avancées.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
20 févr. 2007 à 08:53
Salut.
Je peux répondre partiellement à ta question, avec lyx j'ai obtenue ça :
 \documentclass[twoside,twocolumn,frenchb]{article}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage[latin1]{inputenc}
\usepackage{a4}
\usepackage{geometry}
\geometry{verbose,landscape,a4paper,tmargin=2.2cm,bmargin=2cm,lmargin=2cm,rmargin=2cm}
\usepackage{fancyhdr}
\pagestyle{fancy}
\usepackage{amsmath}
\usepackage{amssymb}
tu peux essayer le documentclass avec threecolumn, mais je ne sais pas si c'est implémenter.
pour le paysage, c'est "landscape" dans geometry.
Tu peux essayer le forum LateX de www.developpez.com si ça ne fonctionne pas.
-1