à l'aide pour la modification des salaires
Couso
-
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à créer une procédure PL/sql qui augmente chaque année de 2% le salaire des employés du departement 'X' puis de 'Y', de 5% le salaire des différents directeurs et de 1% les autres, pouvez vous m'aider.
Je n'arrive pas à créer une procédure PL/sql qui augmente chaque année de 2% le salaire des employés du departement 'X' puis de 'Y', de 5% le salaire des différents directeurs et de 1% les autres, pouvez vous m'aider.
A voir également:
- à l'aide pour la modification des salaires
- Suivi des modifications word - Guide
- Logiciel gratuit modification pdf - Guide
- Modification dns - Guide
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche après ces modifications, sur quelle page se trouve le titre « la cheminée » dans le chapitre « informations diverses » ? - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Forum Mail
2 réponses
Bonjour,
je ne connais pas PL/SQL
Mais l'idée devrait de créer un table, avec en #id, l'année, le type de salarié, et l'augmentation de chaque année
A toi d'en dire +.
Tchuzzz
je ne connais pas PL/SQL
Mais l'idée devrait de créer un table, avec en #id, l'année, le type de salarié, et l'augmentation de chaque année
A toi d'en dire +.
Tchuzzz
Bonjour,
Tu parles de PL/SQL (Oracle, Postgresql) mais tu as posté dans la section SQL Server (T-SQL). Est-ce que tu pourrais nous confirmer de quel langage tu as besoin ?
En T-SQL, un simple update peut suffire :
Je ne pense pas que ce soit très différent en PL/SQL.
Bien sûr, cette requête doit être adaptée à ton modèle de données, tu auras peut-être des jointures à faire...
Xavier
Tu parles de PL/SQL (Oracle, Postgresql) mais tu as posté dans la section SQL Server (T-SQL). Est-ce que tu pourrais nous confirmer de quel langage tu as besoin ?
En T-SQL, un simple update peut suffire :
UPDATE Employes SET Salaire = CASE WHEN Departement IN ('X', 'Y') AND Status = 'employe' THEN Salaire * 1.02 WHEN Status = 'directeur' THEN Salaire * 1.05 ELSE Salaire * 1.01 END
Je ne pense pas que ce soit très différent en PL/SQL.
Bien sûr, cette requête doit être adaptée à ton modèle de données, tu auras peut-être des jointures à faire...
Xavier