Débit de téléchargement extrêmement lent
Fermé
Pikagui
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 28 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2016
-
Modifié par Pikagui le 28/09/2016 à 20:54
Pikagui - 28 sept. 2016 à 22:11
Pikagui - 28 sept. 2016 à 22:11
A voir également:
- Débit de téléchargement extrêmement lent
- Pc lent - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Instagram telechargement pc - Télécharger - Divers Communication
- Téléchargement - Télécharger - PDF
2 réponses
makitoch
Messages postés
730
Date d'inscription
samedi 14 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
78
28 sept. 2016 à 20:57
28 sept. 2016 à 20:57
effectivement il y a un problème.
Tu as essayé d'accéder aux paramètres de ta box ?
Tu as essayé d'accéder aux paramètres de ta box ?
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 659
28 sept. 2016 à 21:59
28 sept. 2016 à 21:59
Salut,
Quelques détails importants avant d'aller plus loin :
Quelques détails importants avant d'aller plus loin :
- Quel type de connexion lors du test ? (Wi-Fi ? Câble ? Câble via CPL ou Wi-Fi via CPL/Extender?)
- Est-ce que tous les logiciels de téléchargements (même Steam et autres en plein DL de jeux/MaJ) étaient bien coupés sur le réseau (quelque soit l'ordinateur) ?
Pikagui
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 28 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2016
28 sept. 2016 à 22:03
28 sept. 2016 à 22:03
Hello, merci de ta réponse ! Je suis en wi-fi, aucun logiciel de téléchargement n'est en cours quand je joue (ou même quand je suis sur youtube simplement..)
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 659
>
Pikagui
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 28 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2016
28 sept. 2016 à 22:07
28 sept. 2016 à 22:07
OK.
Ton contrat "fibre" que dit-il sur les débits que tu es censé avoir ?
Est-ce de la vraie fibre optique ou une connexion en "coaxial" (aussi appelée fibre à terminaison coaxial) ?
Ce n'est pas tout à fait le même, surtout sur les débits.... :o)
Enfin, muni toi d'un câble RJ45, connecte ton ordinateur à la box grâce à celui-ci, rends-toi sur le site web : https://www.nperf.com/fr/ et effectues un test, une fois le test fini, tu cliques sur "Partager" et tu donnes le lien vers les résultats du test qui seront présents sur l'application.
Ton contrat "fibre" que dit-il sur les débits que tu es censé avoir ?
Est-ce de la vraie fibre optique ou une connexion en "coaxial" (aussi appelée fibre à terminaison coaxial) ?
Ce n'est pas tout à fait le même, surtout sur les débits.... :o)
Enfin, muni toi d'un câble RJ45, connecte ton ordinateur à la box grâce à celui-ci, rends-toi sur le site web : https://www.nperf.com/fr/ et effectues un test, une fois le test fini, tu cliques sur "Partager" et tu donnes le lien vers les résultats du test qui seront présents sur l'application.
Merci de ta réponse. Je ne peux pas aller vérifier le contrat actuellement mais c'est simple, avant de changer de box (encore une fois c'était juste le matériel censé changer) ma connexion était parfaite, même moins puissante qu'actuellement. Il y a juste ce foutu débit descendant.
J'ai de la vrai fibre optique. Je ferai ce test demain et je reviendrai sur ce sujet, merci de ton aide !
J'ai de la vrai fibre optique. Je ferai ce test demain et je reviendrai sur ce sujet, merci de ton aide !
28 sept. 2016 à 20:58
28 sept. 2016 à 21:47
A toi de chercher sa sur internet :/
28 sept. 2016 à 21:59