Débit de téléchargement extrêmement lent

Pikagui Messages postés 4 Statut Membre -  
 Pikagui -
Bonsoir, j'ai récemment changé de box (même opérateur etc, juste changé le matériel) et bien que mon ping/débit d'upload soit bien plus rapide qu'avant, le débit de téléchargement est catastrophique. Ici un screen de speedtest :


Je suis en fibre, j'ai déjà redemarré la box mais rien n'est fait, need help svp :c !
A voir également:

2 réponses

makitoch Messages postés 789 Statut Membre 78
 
effectivement il y a un problème.
Tu as essayé d'accéder aux paramètres de ta box ?
0
Pikagui Messages postés 4 Statut Membre
 
Je ne suis pas réellement bon de ce côté là, si tu m'indiques je peux essayer !
0
makitoch Messages postés 789 Statut Membre 78
 
ça dépends de ta box, je connais pas tout les box mais certaines sont accessible en tapant 127.0.0.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur.
A toi de chercher sa sur internet :/
0
Pikagui Messages postés 4 Statut Membre
 
J'ai trouvé, je ne vois rien de spécial (0 erreurs selon les paramètres) et comme prévu : "Bande passante montante 1.60 Mb/s", je ne vois rien qui me permet de régler mon problème. :(
0
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 673
 
Salut,

Quelques détails importants avant d'aller plus loin :
  • Quel type de connexion lors du test ? (Wi-Fi ? Câble ? Câble via CPL ou Wi-Fi via CPL/Extender?)
  • Est-ce que tous les logiciels de téléchargements (même Steam et autres en plein DL de jeux/MaJ) étaient bien coupés sur le réseau (quelque soit l'ordinateur) ?

0
Pikagui Messages postés 4 Statut Membre
 
Hello, merci de ta réponse ! Je suis en wi-fi, aucun logiciel de téléchargement n'est en cours quand je joue (ou même quand je suis sur youtube simplement..)
0
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 673 > Pikagui Messages postés 4 Statut Membre
 
OK.

Ton contrat "fibre" que dit-il sur les débits que tu es censé avoir ?
Est-ce de la vraie fibre optique ou une connexion en "coaxial" (aussi appelée fibre à terminaison coaxial) ?

Ce n'est pas tout à fait le même, surtout sur les débits.... :o)

Enfin, muni toi d'un câble RJ45, connecte ton ordinateur à la box grâce à celui-ci, rends-toi sur le site web : https://www.nperf.com/fr/ et effectues un test, une fois le test fini, tu cliques sur "Partager" et tu donnes le lien vers les résultats du test qui seront présents sur l'application.
0
Pikagui
 
Merci de ta réponse. Je ne peux pas aller vérifier le contrat actuellement mais c'est simple, avant de changer de box (encore une fois c'était juste le matériel censé changer) ma connexion était parfaite, même moins puissante qu'actuellement. Il y a juste ce foutu débit descendant.

J'ai de la vrai fibre optique. Je ferai ce test demain et je reviendrai sur ce sujet, merci de ton aide !
0