Débit de téléchargement extrêmement lent
Pikagui
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Pikagui -
Pikagui -
Bonsoir, j'ai récemment changé de box (même opérateur etc, juste changé le matériel) et bien que mon ping/débit d'upload soit bien plus rapide qu'avant, le débit de téléchargement est catastrophique. Ici un screen de speedtest : 
Je suis en fibre, j'ai déjà redemarré la box mais rien n'est fait, need help svp :c !

Je suis en fibre, j'ai déjà redemarré la box mais rien n'est fait, need help svp :c !
A voir également:
- Débit de téléchargement extrêmement lent
- Pc lent - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Dark world telechargement - Guide
- Téléchargement - Télécharger - Compression & Décompression
2 réponses
Salut,
Quelques détails importants avant d'aller plus loin :
Quelques détails importants avant d'aller plus loin :
- Quel type de connexion lors du test ? (Wi-Fi ? Câble ? Câble via CPL ou Wi-Fi via CPL/Extender?)
- Est-ce que tous les logiciels de téléchargements (même Steam et autres en plein DL de jeux/MaJ) étaient bien coupés sur le réseau (quelque soit l'ordinateur) ?
OK.
Ton contrat "fibre" que dit-il sur les débits que tu es censé avoir ?
Est-ce de la vraie fibre optique ou une connexion en "coaxial" (aussi appelée fibre à terminaison coaxial) ?
Ce n'est pas tout à fait le même, surtout sur les débits.... :o)
Enfin, muni toi d'un câble RJ45, connecte ton ordinateur à la box grâce à celui-ci, rends-toi sur le site web : https://www.nperf.com/fr/ et effectues un test, une fois le test fini, tu cliques sur "Partager" et tu donnes le lien vers les résultats du test qui seront présents sur l'application.
Ton contrat "fibre" que dit-il sur les débits que tu es censé avoir ?
Est-ce de la vraie fibre optique ou une connexion en "coaxial" (aussi appelée fibre à terminaison coaxial) ?
Ce n'est pas tout à fait le même, surtout sur les débits.... :o)
Enfin, muni toi d'un câble RJ45, connecte ton ordinateur à la box grâce à celui-ci, rends-toi sur le site web : https://www.nperf.com/fr/ et effectues un test, une fois le test fini, tu cliques sur "Partager" et tu donnes le lien vers les résultats du test qui seront présents sur l'application.
Merci de ta réponse. Je ne peux pas aller vérifier le contrat actuellement mais c'est simple, avant de changer de box (encore une fois c'était juste le matériel censé changer) ma connexion était parfaite, même moins puissante qu'actuellement. Il y a juste ce foutu débit descendant.
J'ai de la vrai fibre optique. Je ferai ce test demain et je reviendrai sur ce sujet, merci de ton aide !
J'ai de la vrai fibre optique. Je ferai ce test demain et je reviendrai sur ce sujet, merci de ton aide !
A toi de chercher sa sur internet :/