Probleme detection disque dur installation W7

maximus78210 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir a tous !

je souhaite sur un ultrabook Toshiba U840 réinstaller W7 ( version officielle )
Mais lorsque je boot sur la Clef USB et que j'arrive au menu de choix du disque dur ... rien n'apparait
je rentre donc dans mes lignes de commande mais pareil en faisant un diskpart / List disk uniquement ma clef USB est affichée...
L'ordinateur démarre correctement donc pas de soucis de DD

J'ai donc essayé d'installer W7 par le biais de l'installeur dans Windows mais lorsqu'il doit redémarrer pour finir l'installation il me fait un bluescreen...
donc a chaque redémarrage j'ai soit W7 ( ancienne version ) ou soit " programme d'installation Windows " qui me fais un bluescreen au chargement du logo.

SVP !!

j'aimerais tout simplement faire comme je fais pour mes machines via le boot formater le DD principal et pouvoir réinstaller une version toute propre.
OU
retirer ce message de programme d'installation Windows
Si vous avez des conseils je suis preneur
merci a tous
Max
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
d'ou vien l'installation de windows que tu as ?
de quel façon l'as-tu mis sur la clé ?
il se peut que la clée apparaisse dans les périphériques d'ammorçages mais nul part dans le bios
0
maximus78210 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello
mon ISO et la clef USB ne sont pas en cause car j'ai déja installé un w7 il y a 2 jours avec sans aucuns soucis

mon soucis et que le disque système n’apparait pas dans les choix d'installation de w7 et non plus sur mon invité de commande.

Sachant que c'est un ultrabook impossible de l'ouvrir et de balancer le disque sur un autre ordi
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

je souhaite sur un ultrabook Toshiba U840 réinstaller W7 ( version officielle )

Pourquoi ne pas passer par la restauration d'usine TOSHIBA ?
> https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

Si tu as pris l'ISO sur le site de Microsoft, tu vas avoir des problèmes de licences.

Tu as quel écran bleu ?
Pourquoi tu veux réinstaller ? Ton Windows plantait ?

0
maximus78210 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai des licences officielles donc pas de soucis a ce niveau la
ensuite pour la raison c'est l'ordi d'un proche infesté de saloperies et je voulais donc partir sur un windows clean comme lorsque je monte un pc.

Lors du démarrage j'ai 2 choix :
Programme d'installation Windows ( residus de l'installation que j'ai voulu faire qui plante (bluescreen ) lors du chargement du logo windows
ou
windows 7 qui démarre normalement

J'aimerais au moins retirer l'option de démarrage : Programme d'installation windows et faire un clean de l'ordi manuellement car la il boot automatiquement sur le programme et non w7 classique

merci a vous

PS : je test le recovery toshiba mais j'ai peur qu'il ne répare juste et ne me remette pas d'usine

PS PS : recovery n'a rien fait
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

tripotte dans le bios, prebootmode : désactivé,
0

j'ai cherché c'est un bios a l'ancienne et verrouillé par Toshiba tu n'as pas toute les fonctions ...
0

j'ai trouver ca sur internet comme mot de passe mais jpense pas que ca fonctionne :

24Banc81/Toshiba/toshy99
press left Shiftkey
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

PS PS : recovery n'a rien fait

Tu peux donner plus de détails ?
La touche pour aller sur le HDD Recovery est F8

Voici la procédure complète :
-allume ton ordinateur Toshiba
-lorsque le BIOS apparait, appuie sur la touche F8
-sélectionne l'option Réparer votre ordinateur puis tape sur ENTREE
-attend la fin du chargement
-sélectionne Français comme langue de ton clavier puis clique sur Suivant
-saisis ton identifiant administrateur (facultatif) puis clique sur Suivant
-clique sur Toshiba HDD recovery
-Suis la procédure en cliquant sur Suivant > Suivant > Oui > Redémarrer

Il semble aussi accessible depuis la console de récupération de Windows.
Donc en démarrant sur le DVD de Windows => Réparer Ordinateur et en bas tu dois avoir Toshiba HDD recovery.
0