Sauvegarder mes données

maryse9025 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous

je suis dans la panique , je change de fournisseur d’accès mais j'ai des photos ,contacts, messages que je ne peux perdre comment dois faire pour les passer sur une clé USB et sur une carte mémoire.
merci de m aider tout en étant très clair dans vos explications car je ne connais pas tout.
a bientôt et bonne journée

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour

Si on parle bien de samsung mobile, les données que vous avez SUR le téléphone ne changerons pas. Sauf si vous changez de téléphone.
si pas il faut être plus clair dans votre demande.

bav
0
maryse9025@ Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et merci mais je pensais qu'en insérant une nouvelle carte sim tout allait être effacé surtout une carte d'un autre fournisseur d acces
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

un autre carte sim va en effet remplacer une partie des données, mais ne pas confondre carte sim et carte mémoire.
Les cartes sim peuvent contenir les contacts et encore seulement une partie de l'information et il est possible (selon le téléphone) de copier les contacts sur le téléphone avant. (voir le manuel)

Les sms également mais là encore selon le téléphone il existe des applications pour les copier (google store en propose pas mal et chez samsung, il y a parfois déjà une appli pour gérér)

Il y a aussi samsung Kies qui pourra faire une partie de la sauvegarde.

Le reste, photo et autre contenu multmedia ne sont jamais sur la carte sim/
0
maryse9025@ Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et comment je peux transférer ce qu il y a sur la carte sim sur la carte mémoire qui elle est vide ?
0

En général c'est expliqué dans le manuel de l'appareil.
Si pas voir google play, il existe des applications, il faut juste chercher un peu.
0