Impossible accéder session Win10, erreur "connexion interactive"

Fermé
Netherkal Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - Modifié par Netherkal le 26/09/2016 à 20:48
Netherkal Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 30 sept. 2016 à 17:22
Bonjour,

depuis ce matin, je ne peux plus accéder à ma session Windows 10 de mon PC personnel.
Après avoir entré mon mot de passe, j'obtiens ce message:
"Les stratégies de sécurité de cet ordinateur sont définies pour afficher des informations à propos de la dernière connexion interactive, mais Windows n'a pas pu récupérer ces informations. Contactez votre administrateur réseau pour obtenir une assistance."

Je ne peux rien faire d'autre sur cet écran. J'ai essayé de passer en mode sans échec et là je peux me connecter à ma session, mais je ne sais pas quoi modifier pour corriger le problème. Si je redémarre le pc normalement après le mode sans échec j'obtiens à nouveau le même message d'erreur.

Tout marchait très bien hier, je n'ai rien modifié entre temps sur le PC. Il n'y a pas eu de mise à jour Windows dans la nuit. Je ne comprends pas pourquoi cette erreur survient soudainement alors que tout marche correctement depuis plusieurs mois.

Je ne sais pas ce que sont ces "stratégies de sécurité" mentionnées dans le message d'erreur, ni la "connexion interactive" (est-ce simplement l'ouverture de session ou bien cela fait-il référence à autre chose?)

Je n'ai trouvé aucun forum français ou anglais rapportant cette erreur :( Toute aide ou piste serait la bienvenue :)
Merci d'avance !

ps: en tentant de bidouiller les paramètres windows 10 en mode sans échec, je remarque que je ne peux pas ajouter de nouveau compte utilisateur (le popup se ferme automatiquement). Je ne sais pas si ça a un lien avec le problème principal...

A voir également:

3 réponses

Netherkal Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
26 sept. 2016 à 22:49
Bon finalement le problème a disparu après une restauration système.
Ça n'explique pas le problème mais au moins ça l'a corrigé (en espérant qu'il ne revienne pas dans les prochains jours).
0
Netherkal Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
27 sept. 2016 à 13:12
Raté : le problème est survenu à nouveau ce matin...
0
Netherkal Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
30 sept. 2016 à 17:22
Cela fait 5 jours que je ne peux pas accéder à ma session windows10 et que je suis contraint de travailler en mode sans échec.
Je pense reformater le disque dur, en espérant que cela règle le problème.
J'ai passé les 4 derniers jours à faire des analyses antivirus, antimalware, chkdsk, scans, et autres. J'avais bien logiciels malveillants et quelques adwares très résistants, mais les enlever n'a pas réglé le problème.
Un forum suggérait un rapport entre le message d'erreur et les "stratégies de groupe" (group Policy) de windows, mais ceux-ci ne sont disponibles que dans Windows10 Pro et pas dans la version de base, donc je ne peux même pas les modifier si jamais le bug vient de là...
S'il vous plaît, est-ce que quelqu'un aurait encore une idée sur la manière de résoudre ce problème?
0