Comment placer ses barrettes de RAM

Résolu
enzo1908 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous. J'aurais besoin d'aide svp.

Voici mon pc :
Ordinateur de bureau HP Pavilion KB008AA-B14 a6340.be
Processeur Intel(5) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40Ghz

Panneau de config/système :

Mémoire installé (RAM) : 5,00 Go (3,2 Go utilisable)
type du système : système d'exploitation 32bits, processeur x64

Je voudrais savoir pourquoi il me dit que juste 3.2 Go sont utilisable alors que sur https://www.crucial.fr/ le scan de mon pc me dit que je peux utiliser 8Go maximum.

Comment faire pour utiliser la totalité des 5Go ????

Je vous remercie à tous pour vos réponses

4 réponses

bendrop Messages postés 12724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 370

Bonsoir,

Il y a la réponse dans votre demande.
Je site :
type du système : système d'exploitation 32bits

Il faut installer un SE 64 bits pour utiliser la totalité de la RAM.

Cdlt.
1
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut ben,
grillé ^^
0
bendrop Messages postés 12724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 370 > mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut mushu,
Ça c'est joué à quelques secondes.
0
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   755

Salut.

C'est à cause de Windows qui est en 32 bits: en théorie, cette version permet d'adresser (2 puissance 32) octets, soit 4294967296 octets maximum (4,29 Go):
https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes

Il faut donc un Windows en 64 bits.

@+
0
enzo1908 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Incroyable, j'ai jamais vu un forum aussi rapide.
Merci beaucoup les mecs

M'en vais réinstaller en 64bits.

Aussi, j'aurai une autre question. Comment positionner (dans quel ordre) mes RAM ?
Jai
-1 carte de 2GO
-2 carte de 1 GO (identique)
-1 carte de 1GO samsung

Car il y a 2 slot bleu et 2 noire
J'ai lu ici et la : double channel - single channel - port A1/2 B1/2

Apparemment il y a moyen de mieux optimiser en plaçant les RAM d'une certaine manière

Bref je suis perdu
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

au vu de tes ram, aucune optimisation n'est possible
pour profiter du dual channel il te faudrait des paires de ram identiques
0

salut,
matérielement ton pc supporte 8 giga de ram
logicielement ton pc ne peut utiliser que 3,2 giga de ram parce que ton windows est en 32 bits

pour pouvoir utiliser tes 5 giga de ram il faut que tu reinstalle windows en 64 bits
-1