Epitech vrai diplome ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
54051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
-
Bonjour je voudrai savoir si le diplôme donné par epitech est il reconnu par l'etat car mon professeur ma raconté qu'il ya beucoup d'école supérieur privée qui ne délivre a la fin des 5ans qu'un faut diplôme qui n'a pas de valeur donc je me disais si le diplôme fourni par épitech est il reconnu par l'etat ,les entreprise et a l'étranger ?
Merci

3 réponses

Messages postés
54051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
16 058
Bonjour.

Comme je ne sais pas ce que ton professeur et toi vous appelez vrai diplôme et faux diplôme, voici simplement ce qu'écrit Epitech dans https://www.epitech.eu/fr/reussir-sa-carriere/statistiques-debouches/ :
Epitech délivre un titre d'Expert en Technologies de l'Information (Bac+5), homologué Niveau 1 par l'Etat au niveau de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP).

Tu feras ce que tu veux de cette information.

Mais si tu veux un diplôme à coup sûr "reconnu par l'etat ,les entreprise et a l'étranger", je te conseillerais de faire plutôt Polytechnique ...
Messages postés
54051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
16 058
Bonjour Pori.

Tu ne nous as pas dit dans quelle classe tu étais, et si le prof avec qui tu en as parlé enseignait les maths ou la philo ...

Autrefois il n'existait que des diplômes et des certificats de scolarité, pour sanctionner un parcours d'études ou de formation.
Il existe maintenant une quantité de modes de reconnaissance, et les notions de "meilleur" ou de "vrai" sont à rejeter.

Prends connaissance de ce lien que j'ai repéré parmi toutes ces réponses.

- Pour certaines formations spécifiques il n'existe pas de diplôme, et seul un titre certifié peut attester de la réussite à ce parcours.
- Beaucoup d'employeurs recrutent de manière préférentielle les jeunes qui ont suivi le même cursus qu'eux. Ainsi un patron qui a eu un BTS Bâtiment dans une Chambre des Métiers n'ira pas forcément embaucher un ingénieur INSA, mais va préférer un titulaire de BTS obtenu en formation alternée (qualification, apprentissage ...).
- Un excellent élève d'Epitech aura plus de réussite professionnelle qu'un médiocre étudiant d'Université.
- Il ne faut pas confondre équivalence administrative, équivalence en compétence, équivalence en potentiel de perfectionnement, équivalence en niveau de salaire, équivalence en notoriété ...
Bonjour merci pour ta réponse .
Quelle coïncidence Pour mon professeur un vrai diplôme c'est lui fourni par ton école L insa de Lyon ou encore polytech Marseille selon lui cela son de vrai diplôme reconnu peut tu me confirmer .merci
Ps:Ton diplôme dirai tu qui les équivalent à celui d epitech(niveau bac +5)
Messages postés
8554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
595
Comme l'a dit Raymond, c'est plus une expertise qu'un diplôme que tu "gagnes" ce qui n'est pas du tout comme un diplôme.

De plus il existe des écoles similaires moins cher, plus c'est cher, plus le niveau est bas généralement :)