Compatibilité Processeur/Carte Graphique
Résolu
Renaud97
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Renaud97 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Renaud97 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, voici ma config actuelle :
Processeur : AMD FX 4100 Quad Core 3.60 GHz
Carte graphique : Amd Radeon HD 7870
Carte mère : Gygabyte GA-970A-D3
RAM : 8 Go DDR3
Boitier : Antec NSK4482B
Alimentation : Be Quiet Straight Power E9 - 500W
J'aimerai changer ma carte graphique, j'opte pour une Sapphire Radeon RX 470 Nitro+ OC - 8 Go. Je sais juste que mon boitier est trop petit, donc je vais surement prendre un Zalman R1.
Pouvez-vous me dire si tout cela est compatible ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Processeur : AMD FX 4100 Quad Core 3.60 GHz
Carte graphique : Amd Radeon HD 7870
Carte mère : Gygabyte GA-970A-D3
RAM : 8 Go DDR3
Boitier : Antec NSK4482B
Alimentation : Be Quiet Straight Power E9 - 500W
J'aimerai changer ma carte graphique, j'opte pour une Sapphire Radeon RX 470 Nitro+ OC - 8 Go. Je sais juste que mon boitier est trop petit, donc je vais surement prendre un Zalman R1.
Pouvez-vous me dire si tout cela est compatible ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Compatibilité Processeur/Carte Graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
2 réponses
Vous pouvez utiliser ce site https://www.topachat.com/pages/configomatic.php . Il vous ssuffis de rentrer tous vos composant et il vous dit si ils sont compatible.
Renaud97
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
Déjà essayé, mais la plupart de mes composants dont mon processeur et ma carte graphique ne font plus partie de la liste...
Salut
Tu sera CPU Limited.
Tu sera CPU Limited.
Peux tu me dire sur quelles données tu te bases pour savoir ça ?
Que me propose tu de changer dans ce cas ?
Je ne me sens financièrement pas prêt à acheter un processeur en plus d'une CG, mais ce que je peux faire c'est acheter un nouveau processeur et changer ma Radeon 7870 par une Radeon 7950 (que j'ai en ma possession mais qui ne rentre pas dans le boitier actuel). Mais dans ce cas, vais-je vraiment avoir un gain de performance ? Est-ce que ca vaut le coup ?
Merci
Que me propose tu de changer dans ce cas ?
Je ne me sens financièrement pas prêt à acheter un processeur en plus d'une CG, mais ce que je peux faire c'est acheter un nouveau processeur et changer ma Radeon 7870 par une Radeon 7950 (que j'ai en ma possession mais qui ne rentre pas dans le boitier actuel). Mais dans ce cas, vais-je vraiment avoir un gain de performance ? Est-ce que ca vaut le coup ?
Merci