Fausse manip dans 'UEFI, le PC redémarre en boucle
intatre
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je suis au bord de la dépression, après (sûrement) une fausse manip dans l’UEFI de mon PC fixe, il démarre, s’éteint, et redémarre en boucle sans me laisser me laisser le temps d’accéder à l’UEFI, l’écran ne s’allume même pas au démarrage.
J’essayais de réinstaller un nouveau Windows 10 sur un SSD contenant déjà Win10, j’ai formaté le SSD et choisit de booter sur la clé USB contenant le nouveau Windows 10. Problème lors de l’installation, je peux installer Windows sur aucune partition car le système EFI n’est pas formaté dans le bon format (NTFS ou FAT32 je ne sais plus. Je regarde sur internet et je change 2-3 trucs dans l’UEFI notamment le secure boot legacy ou quelque chose comme ça je ne me souvient plus, je sauvegarde et redémarre et depuis il redémarre en boucle comme expliqué
Voilà ce que j’ai essayé :
- Rester appuyer 120 secondes sur le bouton d’allumage, ordi débranché
- Débrancher et rebrancher le HDD et SSD, enlever et remettre la RAM
- Enlever la pile CMOS de la carte mère, démarré sans, éteindre, la ré insérer et re démarrer
- Débrancher et rebrancher les périphériques externes
- …
A noté que je me fiche de réinitialiser l’ordi, qu’il soit remis à 0 ou autre. Je veux juste qu’il marche, pouvoir démarrer normalement sur ma clé USB vu que mes disques sont formaté et installer Windows 10.
Je peux donner un petit quelque chose pour la / les personnes qui résoudront mon problème car je suis en train de devenir fou ^^
Merci bien
J’essayais de réinstaller un nouveau Windows 10 sur un SSD contenant déjà Win10, j’ai formaté le SSD et choisit de booter sur la clé USB contenant le nouveau Windows 10. Problème lors de l’installation, je peux installer Windows sur aucune partition car le système EFI n’est pas formaté dans le bon format (NTFS ou FAT32 je ne sais plus. Je regarde sur internet et je change 2-3 trucs dans l’UEFI notamment le secure boot legacy ou quelque chose comme ça je ne me souvient plus, je sauvegarde et redémarre et depuis il redémarre en boucle comme expliqué
Voilà ce que j’ai essayé :
- Rester appuyer 120 secondes sur le bouton d’allumage, ordi débranché
- Débrancher et rebrancher le HDD et SSD, enlever et remettre la RAM
- Enlever la pile CMOS de la carte mère, démarré sans, éteindre, la ré insérer et re démarrer
- Débrancher et rebrancher les périphériques externes
- …
A noté que je me fiche de réinitialiser l’ordi, qu’il soit remis à 0 ou autre. Je veux juste qu’il marche, pouvoir démarrer normalement sur ma clé USB vu que mes disques sont formaté et installer Windows 10.
Je peux donner un petit quelque chose pour la / les personnes qui résoudront mon problème car je suis en train de devenir fou ^^
Merci bien
A voir également:
- Pc qui redemarre en boucle
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc qui freeze - Guide
initialise le bios
ne rebranche que le SSD pour l'install
Si je pouvais accéder au bios ce serait tellement simple...