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girophobe
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai été récemmentbinfecté par un Malware et je pense avoir réussi à me débarrasser de la plus grande partie. Malwarebytes et AdwCleaner ne repèrent plus rien. Cependant, SuperAntiSpyware repère de nouveaux Adware à chaque scan.
Aussi, depuis, j'ai remarquer que mon ordinateur semble un peu plus lent. Ce qui est peut-être dû aux logiciels anti Malware que j'ai installé pour m'en débarassé. Également, je n'arrive plus à installer de thèmes ou d'extension à partir du Web Store de Google Chrome. Je reçois l'erreur "Une erreur s'est produite - Download interrupted".
J'aimerais savoir comment je peux savoir si j'ai réussi à me débarrasser complètement du Malware ou s'il en reste un peu caché quelque part. J'aimerais aussi régler le problème de Chrome, qui je crois est relier.
Merci d'avance pour votre temps et votre aide,
Girophobe
J'ai été récemmentbinfecté par un Malware et je pense avoir réussi à me débarrasser de la plus grande partie. Malwarebytes et AdwCleaner ne repèrent plus rien. Cependant, SuperAntiSpyware repère de nouveaux Adware à chaque scan.
Aussi, depuis, j'ai remarquer que mon ordinateur semble un peu plus lent. Ce qui est peut-être dû aux logiciels anti Malware que j'ai installé pour m'en débarassé. Également, je n'arrive plus à installer de thèmes ou d'extension à partir du Web Store de Google Chrome. Je reçois l'erreur "Une erreur s'est produite - Download interrupted".
J'aimerais savoir comment je peux savoir si j'ai réussi à me débarrasser complètement du Malware ou s'il en reste un peu caché quelque part. J'aimerais aussi régler le problème de Chrome, qui je crois est relier.
Merci d'avance pour votre temps et votre aide,
Girophobe
A voir également:
- Malware
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Supprimer malware - Guide
- Anti malware service executable ram - Forum Antivirus
- Win32:malware-gen ✓ - Forum Virus
- Tor jack malware - Forum Virus
3 réponses
Salut,
Désinstalle SuperAntispyware, Malwarebytes est largement suffisant.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Désinstalle SuperAntispyware, Malwarebytes est largement suffisant.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Plus infecté.
Ca doit ramer car tu as installé HitmanPro et superAntispyware
Tu as aussi CCleaner qui tourne derrière.
Désinstalle les deux antispywares.
Désinstalle WildTangent
Désactive CCleaner du démarrage.
~~
Pour tes problèmes avec Google Chrome :
Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :
Si pas mieux :
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, pas d'extensions rajoutées, rien, tout doit avoir disparu.
Ca doit ramer car tu as installé HitmanPro et superAntispyware
Tu as aussi CCleaner qui tourne derrière.
Désinstalle les deux antispywares.
Désinstalle WildTangent
Désactive CCleaner du démarrage.
~~
Pour tes problèmes avec Google Chrome :
Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :
Si pas mieux :
- Exporte tes marques pages / favoris sous Google Chrome
- Désinstalle Google Chrome depuis le "Panneau de configuration", "Programmes et fonctionnalités" en n'oubliant pas de cocher l'option de "Suppression des profils."
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, pas d'extensions rajoutées, rien, tout doit avoir disparu.
- Ré-initialise Google Chrome
- Ré-installe complètement Google Chrome
- Ré-importe tes marques pages / favoris sous Google Chrome
Oui, j'ai bien coché l'option de suppression des profils lors de la désinstallation. Et ce n'était pas le première fois que j'essayais cette solution.
J'ai Zonealarm depuis bien avant l'infection, ce n'est pas lui qui devrait causer de problème de ralentissement. Et depuis que j'ai désinstaller les trois logiciels ma vitesse semble aller mieux. C'était probablement eux qui posait problème. Je voulais juste attendre d'être sur de ne plus avoir de malware avant de m'en débarrasser.
La désactivation de l'analyse HTTPs ne résout pas le problème de chrome. J'ai aussi essayé de désactive complétement avast et ça ne marche pas non plus.
J'ai Zonealarm depuis bien avant l'infection, ce n'est pas lui qui devrait causer de problème de ralentissement. Et depuis que j'ai désinstaller les trois logiciels ma vitesse semble aller mieux. C'était probablement eux qui posait problème. Je voulais juste attendre d'être sur de ne plus avoir de malware avant de m'en débarrasser.
La désactivation de l'analyse HTTPs ne résout pas le problème de chrome. J'ai aussi essayé de désactive complétement avast et ça ne marche pas non plus.
tu as aussi le proxy de ton université..
Tu as aussi :
Réinitialise le fichier HOSTS : avec RstHosts.
Désactive les proxys, s'il est activé.
Panneau de configuration > Options Internet, onglet Connexion
En bas.
Faudra quand même tester sans ZoneAlarm, histoire d'être sûr que c'est pas lui.
Tu as aussi :
Hosts: 127.0.0.1 clients2.google.com
Réinitialise le fichier HOSTS : avec RstHosts.
Désactive les proxys, s'il est activé.
Panneau de configuration > Options Internet, onglet Connexion
En bas.
Faudra quand même tester sans ZoneAlarm, histoire d'être sûr que c'est pas lui.
Voici les trois rapports fourni par FRST.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160925_l15m12y7c10j8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160925_w14b9j14y5m8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160925_m6n8m15y15u6
Girophobe