Malware

Résolu/Fermé
girophobe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - Modifié par girophobe le 25/09/2016 à 03:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 sept. 2016 à 23:36
Bonjour,

J'ai été récemmentbinfecté par un Malware et je pense avoir réussi à me débarrasser de la plus grande partie. Malwarebytes et AdwCleaner ne repèrent plus rien. Cependant, SuperAntiSpyware repère de nouveaux Adware à chaque scan.

Aussi, depuis, j'ai remarquer que mon ordinateur semble un peu plus lent. Ce qui est peut-être dû aux logiciels anti Malware que j'ai installé pour m'en débarassé. Également, je n'arrive plus à installer de thèmes ou d'extension à partir du Web Store de Google Chrome. Je reçois l'erreur "Une erreur s'est produite - Download interrupted".

J'aimerais savoir comment je peux savoir si j'ai réussi à me débarrasser complètement du Malware ou s'il en reste un peu caché quelque part. J'aimerais aussi régler le problème de Chrome, qui je crois est relier.

Merci d'avance pour votre temps et votre aide,

Girophobe
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3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 sept. 2016 à 10:02
Salut,

Désinstalle SuperAntispyware, Malwarebytes est largement suffisant.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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girophobe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
25 sept. 2016 à 17:00
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 sept. 2016 à 19:11
Plus infecté.
Ca doit ramer car tu as installé HitmanPro et superAntispyware
Tu as aussi CCleaner qui tourne derrière.

Désinstalle les deux antispywares.
Désinstalle WildTangent
Désactive CCleaner du démarrage.

~~

Pour tes problèmes avec Google Chrome :

Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :

Si pas mieux :
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, pas d'extensions rajoutées, rien, tout doit avoir disparu.
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girophobe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
25 sept. 2016 à 19:33
Je suis heureux de savoir que le malware n'est plus là.

Cependant, ni la ré-initialisation ni la réinstallation ne règle le problème de chrome.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > girophobe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
25 sept. 2016 à 19:36
Tu as bien réinstalle en supprimant le profil ?

Tu as aussi ZoneAlarm, ça doit pas aider pour la vitesse et c'est peut-être lui qui pose problème.

Test aussi en coupant l'analyse HTTPs sur Avast!, dans les paramètres de l'antivirus.
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girophobe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
25 sept. 2016 à 19:55
Oui, j'ai bien coché l'option de suppression des profils lors de la désinstallation. Et ce n'était pas le première fois que j'essayais cette solution.

J'ai Zonealarm depuis bien avant l'infection, ce n'est pas lui qui devrait causer de problème de ralentissement. Et depuis que j'ai désinstaller les trois logiciels ma vitesse semble aller mieux. C'était probablement eux qui posait problème. Je voulais juste attendre d'être sur de ne plus avoir de malware avant de m'en débarrasser.

La désactivation de l'analyse HTTPs ne résout pas le problème de chrome. J'ai aussi essayé de désactive complétement avast et ça ne marche pas non plus.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > girophobe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
Modifié par Malekal_morte- le 25/09/2016 à 21:13
tu as aussi le proxy de ton université..
Tu as aussi :
Hosts: 127.0.0.1 clients2.google.com 


Réinitialise le fichier HOSTS : avec RstHosts.

Désactive les proxys, s'il est activé.
Panneau de configuration > Options Internet, onglet Connexion
En bas.

Faudra quand même tester sans ZoneAlarm, histoire d'être sûr que c'est pas lui.
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girophobe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
25 sept. 2016 à 21:32
Réinitialiser le fichier HOSTS a réglé le problème.

Merci de m'avoir aidé.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 sept. 2016 à 23:36
super =)

bonne nuit !
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