Mon ventilo ne fait que tourner
Fermé
davidsev
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2016
-
24 sept. 2016 à 20:29
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2016 à 10:17
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2016 à 10:17
A voir également:
- Mon ventilo ne fait que tourner
- Tourner l'écran - Guide
- Tourner une vidéo - Guide
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Mon volant g29 ne tourne pas ps5 - Forum Jeux vidéo
- Comment tourner une page sur word - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par DELL30 le 24/09/2016 à 20:32
Modifié par DELL30 le 24/09/2016 à 20:32
Bonjour,
Utilisez vous des applis puissantes ? l'utilisation d'une appli puissante sur un pc qui a pas de très grande performances peux faire tourner le ventilo
Avez vous essayé de nettoyer le ventilo au fil du temps de la poussière rentre dans les sorties d'air du PC est fait au bout de 6 mois 1 ans en fonction de l'endroit ou le PC est utilisé un énorme tapis de poussière et sa abime le pc le mieux est d'ouvrir le pc est de passer sur le ventilo de l'air comprimé..
Cdlt
DELL30
Si votre problème est résolu n'hésitez pas a mettre le sujet en mode résolu pour que d'autres personnes qui ont le même soucis que vous voient se post ;)
Utilisez vous des applis puissantes ? l'utilisation d'une appli puissante sur un pc qui a pas de très grande performances peux faire tourner le ventilo
Avez vous essayé de nettoyer le ventilo au fil du temps de la poussière rentre dans les sorties d'air du PC est fait au bout de 6 mois 1 ans en fonction de l'endroit ou le PC est utilisé un énorme tapis de poussière et sa abime le pc le mieux est d'ouvrir le pc est de passer sur le ventilo de l'air comprimé..
Cdlt
DELL30
Si votre problème est résolu n'hésitez pas a mettre le sujet en mode résolu pour que d'autres personnes qui ont le même soucis que vous voient se post ;)
davidsev
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2016
24 sept. 2016 à 20:37
24 sept. 2016 à 20:37
pas d'appli particuliere - c'est un pc portable et le ventilo n'est pas encrase car je l'ai fait nettoyé
ce que je ne comprend pas c'est le fait qu'il se declanche des que l'on allume le pc
ce que je ne comprend pas c'est le fait qu'il se declanche des que l'on allume le pc
La pate thermique de votre PC est t'elle toujours résistante
Essayez de mettre a jour le BIOS (avec précautions)
Moi perso j'ai un PC de 2009 le ventilo ne tourne jamais depuis que j'ai mis a jour le bios et j'ai changé la pate thermique du processeur
Je doute fort que sa vienne de la température de la pièce ou est le PC.. a moins qui y'a 25 radiateurs x)
Quel est le modèle du PC ?
Cdlt
Essayez de mettre a jour le BIOS (avec précautions)
Moi perso j'ai un PC de 2009 le ventilo ne tourne jamais depuis que j'ai mis a jour le bios et j'ai changé la pate thermique du processeur
Je doute fort que sa vienne de la température de la pièce ou est le PC.. a moins qui y'a 25 radiateurs x)
Quel est le modèle du PC ?
Cdlt
davidsev
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2016
24 sept. 2016 à 20:42
24 sept. 2016 à 20:42
hp g72
comment mettons a jour le BIOS
Je suis nul en informatique
comment mettons a jour le BIOS
Je suis nul en informatique
Ailailail on peux dire que la firme de meg whitman n'a toujours pas fait évoluer la stabilité de ses machines... Très courant que les ventilos des HP surchauffent et il arrive parfois que sa fasse sauter la carte graphique..
Pour mettre a jour le bios tout est expliqué ici : https://support.hp.com/fr-fr/document/c00131952
Pour mettre a jour le bios tout est expliqué ici : https://support.hp.com/fr-fr/document/c00131952
davidsev
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2016
24 sept. 2016 à 20:52
24 sept. 2016 à 20:52
ok je ne vais mettre a jour le bios - rassure moi je ne vais pas perdre ce que j'ai dans mon PC ?
Non pas du tout rassure toi.
Le BIOS c'est une mémoire de la carte mère rien a voir avec le système d'exploitation
Ce que je recommande avant une mise a jour mettre le PC sur secteur fermer toutes les applis genre skype chrome vlc.. lancer le logiciel et ne plus rien toucher sa se fait tout seul.
Cdlt
Le BIOS c'est une mémoire de la carte mère rien a voir avec le système d'exploitation
Ce que je recommande avant une mise a jour mettre le PC sur secteur fermer toutes les applis genre skype chrome vlc.. lancer le logiciel et ne plus rien toucher sa se fait tout seul.
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
davidsev
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2016
24 sept. 2016 à 23:26
24 sept. 2016 à 23:26
bon, je viens de mettre a jour le BIOS le ventilo tourne toujours
Donc on peux écarter ses hypothèses :
-Ventilo encrassé
-Bios
Je pense surtout que c'est un défaut de conception des HP vous n'etes pas le premier ni le dernier a avoir eu se problème surtout que les HP grand public c'est juste du plastic... donc pas étonnant que le ventilo chauffe.
Avant qui l'arrive quelque chose de grave q'un composant lache ou que le PC crame :
Achetez une plaque de ventilation (on en trouve a 20 euros)
Ne faites pas tourner des applis puissantes
Nettoyez souvent le ventilo.
Cdlt
-Ventilo encrassé
-Bios
Je pense surtout que c'est un défaut de conception des HP vous n'etes pas le premier ni le dernier a avoir eu se problème surtout que les HP grand public c'est juste du plastic... donc pas étonnant que le ventilo chauffe.
Avant qui l'arrive quelque chose de grave q'un composant lache ou que le PC crame :
Achetez une plaque de ventilation (on en trouve a 20 euros)
Ne faites pas tourner des applis puissantes
Nettoyez souvent le ventilo.
Cdlt