Installation impossible via clé usb bootable

Résolu/Fermé
Jacøb Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - 24 sept. 2016 à 19:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 sept. 2016 à 21:11
Bonjour,

Je suis en train de réinstaller windows 7 home premium 64 bit sur un pc où il était déjà installé. Je le remets à zéro quoi.

On ne retrouve plus le cd d'installation alors on a décidé de faire ça sur une clé usb. J'ai téléchargé l'image iso correspondante à notre système d'exploitation, ainsi que l'utilitaire de windows pour rendre la clé usb bootable via l'image.

Je lance le processus et à la fin il est écrit que l'utilitaire bootsect n'a pas pu être exécuté. Pas moyen d'empêcher que cette erreur arrive.

Bref j'essaie tout de même de booter avec la clé, je la mets dans le pc, en prioritaire sur la séquence de démarrage. Jusque là tout va bien l'installation windows commence, puis arrive le moment où faut choisir le dd sur lequel installer windows, et là j'ai l'erreur :

"Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante, Consulter les fichiers....."

Quand j'essaie "charger un pilote" et que je désigne la clé usb il me dit "aucun pilote de périphérique signé n'a été trouvé".

C'est une clé usb 3.0, j'ai vu que ça pouvait poser problème, j'ai intégré le pilote usb 3.0 au processus d'installation avec usb creator, tel que détaillé ici :

http://www.tutoriaux-excalibur.com/installer-w7/3363-integrer-le-pilote-usb-3-0-une-image-windows-7-avec-avec-usb-3-0-creator.html

Pour voir si ça changerait mais rien. J'ai essayé avec une clé usb 2.0 et j'ai la même erreur du début où il ne trouve pas bootsect, mais pire encore lorsque j'essaie de booter dessus en mettant en prioritaire dans le bios, pas moyen le processus d'installation ne se lance même pas et windows me dit qu'il n'y a pas de périphérique valide sur lequel démarrer, donc le pc redémarre en boucle avec la clé usb 2.0.

Voilà je suis désespéré, j'ai téléchargé la bonne image iso sur le site de microsoft, en rentrant ma clé de licence pour prouver l'authenticité de celle-ci, et avoir le téléchargement correspondant. J'ai donc l'image d'un windows 7 64 bit familial.

Mais pour résumer j'ai ces erreurs :

- Avec clé usb 2.0 ou 3.0 : L'utilitaire bootsect n'a pas pu être exécuté lors de l'installation de l'image iso sur la clé usb
- Avec clé usb 2.0 l'installation de windows ne se lance pas, la clé n'est pas reconnu comme étant bootable mais le bios la voit bien
- Avec clé usb 3.0 l'installation de windows démarre, jusqu'au moment de désigner le hdd et il ne trouve pas de partition système

Si quelqu'un a un début de solution, je prends n'importe quoi :)

Merci infiniment.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 sept. 2016 à 19:27
Salut,

Si c'est un ordinateur OEM, tu vas rencontrer des problèmes pour activer ta version de Windows.
Il faut en priorité passer par la restauration d'usine que d'utiliser l'ISO fournit en téléchargement par Microsoft.

Sinon pour :
"Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante, Consulter les fichiers....."

voir première réponse :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12363726-probleme-lors-de-l-installation-windows-seven#12
0
Jacøb Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 3
24 sept. 2016 à 20:27
C'est un ordinateur qu'on a monté pièce par pièce et on a acheté un cd de windows à côté. Donc pas oem.

J'avais vu ce sujet oui et je pense avoir fait ce qu'il faut. Dans l'ordre du boot en 1 j'ai la clé usb, en 2 l'unique hdd de branché et sur lequel je veux installer w7. Et lors de l'installation il n'y a évidemment que lui de proposé comme endroit où l'installer, mais ce message d'erreur persiste une fois que je le sélectionne.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Jacøb Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019
24 sept. 2016 à 20:41
Dans l'ordre du boot en 1 j'ai la clé usb, en 2 l'unique hdd de branché et sur lequel je veux installer w7

Tu peux inverser et ouvre simplement le panneau de séquence de démarrage pour forcer le lancement vers la clé USB.
0
Jacøb Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 3 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
24 sept. 2016 à 20:50
Je viens de tenter, même résultat. J'ai mis le hdd en 1 la clé en 2. Je n'ai pas quitté le BIOS comme habituellement, j'ai lancé le prochain démarrage sur la clé (dans boot override). Mais ça persiste, "n'a pas pu créer de nouvelle partition système"

Merci de ton aide tout de même
0
Jacøb Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 3
24 sept. 2016 à 21:08
Je pense que j'ai trouvé. J'ai vu qu'une personne conseillait après avoir reçu ce message, d'enlever la clé usb et de la remettre. Je viens de faire ça et l'installation a pu enfin débuter. J'y croyais vraiment plus, bon c'est toujours en cours alors je m'attends à ce que cela ne fonctionne pas mais au moins on progresse.

Vraiment bizarre qu'il faille enlever la clé et la remettre en suivant en pleine installation pour que ça fonctionne.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Jacøb Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019
Modifié par Malekal_morte- le 24/09/2016 à 21:12
C'est un peu débile quand même

mais ok :)

Bonne installation !

Au fait, si Windows Update mourdouille avec svchost.exe qui bourrine (c'est un prob connu sur les installations fraîches de Windows 7), regarde là : https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/
0