LIGHT IN THE BOX ET DHL EXPRESS

ZIQUET85 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 24 sept. 2016 à 06:35
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 sept. 2016 à 07:43
je commande un colis chez lightinthebox
oh surprise vous devez payer des frais de douane.
je regle donc les frais de douane
puis je reçois un avis de DHL votre colis est livré! ou on c'est pas ,prévient DHL
mais on a fait notre travail livrer peu importe si c'est pas chez vous!
c'est drôlement bête on c'est trompé d'adresse de livraison selon DHL
Nous allons récupérer votre colis et nous allons vous le livrer
Pas de chance il est ouvert et il manque des choses....
Nous refusons le colis et il part en retour chez l'expéditeur LIGHTINTHEBOX
pendant un mois et de multiple messages nous recevons 5 promesses de remboursement
des frais déja payé de douane et toujours pas revue notre colis.
l'affaire avance: voila que DHL veut a nouveau des frais de douane pour livrer le nouveau colis,
après consultation du compte toujours aucune trace malgré de multiples promesses de remboursement. DHL nous explique que c'est la faute que c'est pas le même service qui gère les remboursements les litiges et qu'il n'est pas possible de basculer les frais du premier colis sur le deuxième qu'il faut repayer encore que vous allez être rembourser a la saint glinglin!
alors un conseil quand vous achetez sur un site avec un partenaire logistique aussi sérieux faites le savoir

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 14 377
24 sept. 2016 à 07:43
Bonjour

je commande un colis chez lightinthebox oh surprise vous devez payer des frais de douane

Surprise? Certainement pas. Il est de notoriété publique que ce douteux Light In Ze Box est basé en Chine. Ce qui implique une probabilité de devoir régler la TVA et éventuellement une taxe parafiscale (Dépendant de la nomenclature U.E TARIC). Plus les frais de transitaire propres à DHL.

Le 'Qui sommes nous' annonce clairement la chose:

Adresse en Chine :
Diantong Shidai Guangchang, Building #2 Suite D
7 Jiuxianqiao Beilu, Chaoyang District, Beijing, China

Pour la suite DHL est clairement responsable d'une erreur de livraison avec comme conséquence la 'disparition' d'une partie du contenu.

Le colis ayant été taxé (Quand bien même il a été retourné chez L. in Z.B après refus d'acceptation du destinataire) le destinataire est bien redevable de la TVA vis à vis du Fisc.

Par contre il serait normal que DHL te rembourse puisque cette honorable société est à l'origine de la boulette.

La réclamation a t'elle été faite par LRAR? Les blablas téléphoniques sont volatiles et sans importance. As tu un document DHL attestant que le colis était abimé ainsi que la disparition d'objets?
Light in Ze Box a t'il accepté un renvoi sans frais d'un nouveau colis?

A+
3