Trier par formats des données restaurées

Fermé
SyGMaTixX254 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022 - 23 sept. 2016 à 23:40
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 23 sept. 2016 à 23:50
Bonjour,

Ayant malencontreusement formaté mon disque dur par erreur et réinstaller Ubuntu, je souhaiterais pouvoir récupérer mes données.
J'ai réussi à faire une restauration via ubuntu grace à Photorec mais le probleme est que j'ai 3500 dossiers d'une centaine de fichiers dont tous types de formats (.xml, .txt, ..............) qui ne m'intéressent pas du tout (données logiciels, fichiers systeme, etc ...)
Je voulais savoir s'il était possible de trier automatiquement ses 3500 dossiers afin de ne conserver que les fichiers au format .jpg et .png ou au moins pouvoir mettre le contenu total des 3500 dossiers dans un seul afin de classer par format et trier manuellement (un peu) plus facilement.

Y-a-t-il également d'autres logiciels de restauration de données sous linux que je pourrais utiliser pour retrouver mes fichiers personnels ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 209
Modifié par Fallentree le 23/09/2016 à 23:51
https://www.shellunix.com/commandes.html

Déplacer ou changer le nom d'un fichier

mv source destination
renomme ou deplace le fichier source en destination. Si la destination est un répertoire, alors la source peut être une liste de fichiers.

mv *.jpg ./dir
0