Orange facture Habbo Hôtel

Fermé
VAILLANT94 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 14 août 2007 à 19:59
 felix1 - 16 mars 2008 à 15:18
Mes filles âgées de 9 et 11 ans se sont connectées au jeu Habbo Hôtel. Elles ont acheté des biens virtuels avec de simples clics de souris avec de l'argent réel ( prélèvements sur mon compte bancaire de 25 , 35 et 20 euros correspondant aux mois de juin, juillet et août 2007 ).
J'ai demandé le remboursement intégral à Orange.
Pour l'instant, Orange n'a accepté de rembourser que la facture du mois d'Août 2007.
Mon dossier doit être traité plus haut dans la hiérarchie de France Télécom.
Deuxième point, j'ai demandé à l'Unicef de se retirer de son partenariat avec la société Sulake; c'est chose faite puisque le logo Unicef n'apparaît plus sur la page d'accueil.
Au mois de Septembre, je vais adresser à Orange une mise en demeure de me rembourser intégralement.
Si la réponse est négative, j'entamerai une procédure contre la société Orange avec un avocat d'une association et j'écrirai une lettre au Procureur de la République.
Par ailleurs, j'attends une réponse de l'Association des Fournisseurs d'Accès Internet dont je montrerai une copie au Défenseur des Enfants ( personnalité chargée par le gouvernement de défendre les droits des enfants ).
Si ces démarches échouent, je saisirai le député de ma circonscription et le garde des sceaux pour l'élaboration d'une législation sur l'authentification des paiements internet par mot de passe et sur l'interdiction de l'audiotel pour les mineurs.
Je souhaite que nous soyions tous déterminés à agir contre la société Sulake et la complaisance des fournisseurs d'accès.

98 réponses

c'est trop bien habbo, ca fait 2 ans que jy suiset il ny a jamais eu de probleme
ceux qui on d probleme c parce qu il font des conneries
0
Il faut arrêter quoi toute cette histoire pour des factures. Désolée de vous dire ça mais quand on a en charge des enfants on surveille quand même ce que font ceci. Et puis être contre une société et faire signer des pétitions ceci est incorrect. Je pense que si vous montiez une société ou une entreprise tel quel via internet et que vous viviez de ça, vous serai contre tous ce que vous dites et engagez des forums comme ça, sa ne se fait pas! Pensez a tous les gens que vous décevrez si vous fesiez fermés Habbo Hotel? Vous y réfléchissez?
Eh!bien oui! Moi c'est comme ça que j'ai rencontré le père de mes enfants aujourd'hui.Je suis heureuse! Réfléchissez-y plutôt 2 fois qu'une. Ma fille aujourd'hui a ses 10 ans de vécu et est inscris sur ce chat, j'espère bien quelle suivra peut-être le même chemin que moi.
0
pour lagitanne du 13
ete vous sur d etre une adulte car pour reagir en disant que vous avez connu votre mari sur habbo et que vous laisser votre fille profiter de ce site je pense que vous dechanterer quand vous recevrais une facture d habbo car il ne suffit pas d acheter des credits pour se faire avoir ....................mais comme vous ete sur de vous je n ai plus rien a dire
0
moi je suis inscrite sur habbo et jai des mobi jai 13 ans et mes parent ne disent rien jai un télephone et je machete mes crédit moi meme peut etre ke c cher c pr sa ke les gens ne ce rendent pa conte et c vrai ke ken ont par on en veut plus mais ce si né pa obligé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai pris environs 30 minute pour lire chaque poste, et j'ai fini par constaté que beaucoup de personne se sont plain en disant qu'il n'avais pas été avertie, et bien quand on s'inscrit sur habbo hôtel, il commence par demander si vous ête âgée de 13 ou s'il on est âgée de moins de 13 ans.

Sur habbo quand les enfants signifie qu'il on plus de 13 ans, habbo hôtel pense qu'il sont asser mature, pour ne pas faire ce genre de truck donc il considère que sur ce type de paiement l'adolescent va automatique faire sa avec ces parents.
Dans l'inscription il disent aussi qu'il faut bien donnée ta vrais date de naissance. La date de naissance est filtrée par un logiciel juste pendant que votre enfant clic sur le bouton pour accédez à l'étape suivante. Si le logiciel aperçois que l'enfant n'a pas 13 alors qu'il l'avais spécifier, l'utilisateur sera bloquer pendant quelque temps et ne pourra donc pas joué à habbo hôtel.

Par contre si on choisie l'option moins de 13 ans l'enfant dois absolument spécifier l'adresse e-mail de ces parents et bien sur leur demander l'autorisation. Après son inscription le responsable légal de l'enfant reçois un e-mail en disant que son enfant à bien été inscrit sur habbo hôtel.
Le responsable légal de l'enfant sera au courent des moindre achat et fais de son enfant. Je pense que vous pouvez refusez d'accorder le paiement dans ces circonstance.

Après cela dépend comment votre enfant réagit par rapport à habbo hôtel, car s'il spécifie sa mauvaise date de naissance et une mauvaise adresse e-mail de ces parent, l'enfant est seule responsable, donc c'est le responsable légal qui trinque.

Bien sur pour les parents qui n'ont pas eu encore se problème vérifier toute ces information, et lisez bien les
conditions d'utilisation de habbo hôtel.
0
romain19200 moi ossi et sur abbo et j estai dessu (13 ans ) javais envoyer des sms sur habbo pour avoi des credi (argent virtuel) pour en tout 3 euro j u 3 credi soi apene de koi sacheter un meuble alor imaginai se ki on des maison entier bréf je trouve sa scandalleu ke des personne plus petite donc moin mure ke moi puisse en 5 clic retirer de largent bref bonne chanse a vou
0
ba moi ma mère a payer 120 euros alors que je ne connais pas se site (habbo hotel) donc je trouve sa degeulasse parc que on peut se faire ARNAQUER
0
Alors ecoutez c'est tres simplepour empechez les enfants de se faire avoir pas certainne personne sur Habbo Hotel par le biais de Internet + il sufis de se connectez sur votre compte Orange puis mettre la connectez bas debit ou alors desactivez le mode de paiement !
0
comment vos filles aviés acceder sur habbo hotel
0
Dans ce genre de jeu, il vous faudrait mettre un controle parantale sens même que votre fille ou votre fils s'ache l'enlever

@+
0
cathy86 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 19:14
Bonjour,
J'ai commencé donc par le principal enlever l'option internet plus pour que çà ne recommence pas. Parcous du combattant xhez orange aprés quatres coups de téléphones de service en services, je suis enfin tombée sur la personne qui savait.
Il faut donc demander au service client de résilier cette option internet plus, qui est déguisée en option minitel, il faut donc annuler cette option qui s'appelle service minitel et qui garantit que votre enfant ne pourra plus se faire avoir, autrement vous lui avez pour le coup donné votre carte bleue
Une première étape de franchi, il me reste à me faire rembourser.
Cordialemetn
cathy
0
Iamzebest (pseudo habbo)
7 mars 2008 à 10:58
Bonjour,

Je viens de voir votre message ce que je peux vous dire c'est que habbo EST INTERDIT AU MOINS DE 13 ANS pour

sécurités ce n'est pas a orange de s'en prendre mais à sulake france envoyer leurs une lettre en leurs expliquant tout

cordialement Iamzebest aideur du centre habbo hotel
0
BONJOUR

J'aitais un staff mais jai etais virer parce-que jai donner de actuce pour des habbo qui c son fais arnaquer
pour que habbo marche il a falu cree un appart donc les manager on cree un appart mais le probleme c que qan on pose de objet on gagne le double en credit avant cetait un secret mais dite a tou le monde le nom de cete appart
ce qui va etre marran c quil von faire une de c tete qan il von savoir ca lol

nom de lappart c'est: cfgbnioadn19b2

si vous aver un pb envoyer un mess a ted-du-955

c ner pas une arnak c une revolution
0
Bonjour, bonsoir,

je fréquente moi-même Habbo Hotel depuis bientôt 2 ans. J'ai lu le quart des réponses sur ce topic (qui sont d'ailleurs toujours les même presque)

Comme disait Rockweel, si vous voulez fermez votre compte Habbo c'est par ici :
http://www.habbohotel.fr/iot/go?lang=fr_FR&country=fr

Habbo Hotel n'est pas interdit au -13 ans, mais si l'on a -13 ans il faut avoir l'accord parental (jusqu'ici tout vas bien). Mais avant de permettre a vos enfants d'aller sur Habbo, vous auriez du lire les FaQs, notamment le guide des parents et les conditions d'utilisations. (Disponible dans les FaQs en haut a droite de l'accueil Habbo.fr)..

Pour ceux qui disent que leurs enfants font des crises etc. Vous êtes les parents non ? Si vous dites non, c'est non. Je ne suis pas encore père (Héhé) mais je sais quand même que c'est pas les enfants qui font la loi dans la maison. Vous n'avez qu'à lui interdire de retourner sur Habbo. (Inventez un mensonge si jamais, sa sert a toute âge ^^).

Pour ceux a qui les enfants aurait déjà acheté des crédits sans votre permission, vous n'aviez qu'a lire les conditions d'utilisation etc. (Vérifiez toujours se que fait votre enfant sur internet). La bétise est faite. Sa ne va tout de même pas vous ruinez. Même si c'est de l'argent jetez par les fenêtre. Considérez sa comme une simple bétise faites et punissez vos enfants ^^

C'est tout ce que j'avais a dire.
0
Bonjour bonjour ..

J'ai lu pas mal de vos réponses , assez mauvaises d'ailleurs . Tout d'abbord expliquez tout sa a votre enfant ;) .
Moi j'ai 13 ans et je sais me controler sur habbo , mais ce n'est pas le cas de tout les enfants .Ensuite , je suis d'accord avec vous , les enfants peuvent depenser de l'argent sans votre accord , et ce n'est pas tres bien de la part de Sulake ..
D'autre part , je vous propose d'aller sur ce site : www.la-veritee.c.la , toute la vérité sur habbo , cela peut etre choquant .

Ps : Habbo est une drogue , enlevez vos enfants de ce jeux :)
0
eu tu se site slteplait moi je suis dans habbo hotel normal ses nul
0
Il faudrait arrêter ce délire de responsabilités et comprendre que les messages concernant ce site sont plus qu'éloquents, qu'il y a réelleent arnaque, le but de ces démarches sont donc de nous protéger et par la même occasion de protéger nos enfants, alors arrêtons, clé de voiture, carte bleue et que sais-je encore. Les faits sont là, il y a arnaque, point final. L a première démarche est d'annuler cette option "service internet plus" auprés du fournissseur d'accés, bon courage!!!! il faut vraiment insister. Je souhaiterai par contre d'avoir des modèles de lettre pour la suite.
Parlez en autour de vous et vous verrez!!!!!
0
Bonjour,
Je rencontre également un gros "souci" avec Orange qui me promène de services en services sans jamais me donner de réponse sur ma facture. J'ai également eu une adresse mail ... que je n'arrive pas à joindre. Donc, pourriez-vous m'indiquer les démarches que vous avez entreprises exactement ainsi que l'adresse des usagers d'internet. en effet, j'ai décidé d'entamer une procédure avec une Association de consammateurs (je ne sais pas encore laquelle) voire une procédure légale.
Merci d'avance.
0
vous pouvez contacter l'adresse suivante

support.servicesalacarte.internet@orange-ftgroup.com
0