Virus ou canular ?

Fermé
Sashwolf Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 23 sept. 2016 à 17:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 sept. 2016 à 17:43
Bonjour,
Il m'arrive souvent de télécharger des films streaming et quand je suis allée sur un site gratuit, (filmenstreaming), une page s'est ouverte m'annonçant que mon IOS 8 avait (8) virus, après qu'une barre représentant 100% se soit chargée.
1) c'est bizarre, car j'ai un IOS 10
2) est ce normal que la barre se soit chargée si vite ?
3) j'ai déjà essayé sur un autre appareil et le même message s'est affiché mais une Amazon fire, (c'était bien ma tablette ), en disant. Avoir détecté (16) virus. Mais il n'y a jamais eu le moindre problème ...

Alors, est ce bien vrai, et ce site transmet des virus alors qu'une amie l'utilise sans dommage ou est ce une mauvaise blague ?

Merci d'avance.

--
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
23 sept. 2016 à 17:43
Salut,

Les sites de streaming sont bourrés de régies publicitaires qui ouvrent des arnaques en tout genre.
Ici il s'agit de fausses alertes de virus pour te faire croire que ton mobile est infecté pour te faire installer des logiciels de nettoyage qui vont détecter des trucs et te demander d'acheter une licence pour les supprimer.

C'est assez classique, d'autres exemples : Tablette/Téléphone fausses alertes de virus.
0