Règle de validité : multiple d'un nombre
Fermé
nerevar64
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016
-
23 sept. 2016 à 10:00
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2016 à 23:52
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2016 à 23:52
A voir également:
- Règle de validité : multiple d'un nombre
- Regle telephone - Guide
- Gmail regle de classement - Guide
- Regle excel - Guide
- Uno extreme regle pdf ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Jour de paye règlement - Forum Loisirs / Divertissements
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par HDU le 24/09/2016 à 00:12
Modifié par HDU le 24/09/2016 à 00:12
Hello,
normalement, on ne fonctionne pas comme cela.
Exemple : un carton de ramettes de papiers, le client choisi l'article 'ramettes', le programme lui annonce que le conditionnement se fait par carton de 5, donc il commande x cartons (donc x unité x 5 que tu vends), il ne choisit pas un nombre de ramettes.
Il y a donc un souci de modélisation.
Si *vraiment* tu ne peux revenir en arrière, il faut voir si "le reste" est égal à zéro sur la division quantité / conditionnement.
Donc, par exemple :
A adapter...
A+
Quand Jimmy dit What'd I say
I love you baby
C'est comme qui dirait
Toute la province qui chante en anglais
normalement, on ne fonctionne pas comme cela.
Exemple : un carton de ramettes de papiers, le client choisi l'article 'ramettes', le programme lui annonce que le conditionnement se fait par carton de 5, donc il commande x cartons (donc x unité x 5 que tu vends), il ne choisit pas un nombre de ramettes.
Il y a donc un souci de modélisation.
Si *vraiment* tu ne peux revenir en arrière, il faut voir si "le reste" est égal à zéro sur la division quantité / conditionnement.
Donc, par exemple :
dim qte_commandee as integer 'ta quantité commandée dim colisage as integer 'ton colisage If (qte_commandee mod colisage) = 0 'c'est un multiple then traitement de la commande Else msgbox ("vous n'avez pas saisi une quantité en adéquation avec nos colisages") End if
A adapter...
A+
Quand Jimmy dit What'd I say
I love you baby
C'est comme qui dirait
Toute la province qui chante en anglais
26 sept. 2016 à 09:06
Je travaille dans un contexte humanitaire où les "clients" = personnes de terrain. Les commande se font parfois très vite par manque de temps et les quantités sont souvent très volumineuses. La base de données gère 27 sites différents en centralisant les gestions de stock et étant le canal principale pour passer commande au siège central. La BDD fonctionne très bien comme elle est actuellement mais je pense que si les QTE étaient cadenassées par "colisage", les erreurs seraient réduites. Quoi qu'il en soit je te remercie pour ta réponse que je vais m'empressé d'analyser.
Bien à toi,
27 sept. 2016 à 22:46
as-tu testé ?
A+
1 oct. 2016 à 23:52