Annonce alléchante sur le bon coin
matiphone
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
aurelie.bernard-75 Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aurelie.bernard-75 Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment vu une annnonce sur le bon coin pour un iMac 5K à 650€. L'annonce est claire, pas de faute d'orthographe. J'ai décidé de contacter le gars qui le vendait pour savoir pourquoi le prix était aussi bas. Il m'a répondu :
Bonjour,
Je vous ré contact au sujet de la vente de mon "IMac Retina 5K Retina
27 24 Go" qui est toujours disponible au prix d'actualité dans un état
impeccable qui est toujours sous garantie avec facture à l'appui.
Vous trouverez quelques photos en pièces jointes justifiant l'état
actuel de mon ordinateur.
Alors si vous êtes toujours intéressé , veuillez me faire savoir dans
votre mail à venir.
Merci pour votre compréhension.
Les photos qu'il m'a fournit était coordonnées. J'ai fait des recherche sur internet et elle n'ont été utilisé nulle part.
J'ai demandé à voir la facture mais il a répondu qu'il n'enverrai aucun document de son ordi avant l'envoi
J'aurai bien aimé faire une remise en main propre mais j'habite à 600km de chez lui. Peut être que je devrai le contacter par téléphone. Est ce que cette annonce est une arnaque ou non
J'ai récemment vu une annnonce sur le bon coin pour un iMac 5K à 650€. L'annonce est claire, pas de faute d'orthographe. J'ai décidé de contacter le gars qui le vendait pour savoir pourquoi le prix était aussi bas. Il m'a répondu :
Bonjour,
Je vous ré contact au sujet de la vente de mon "IMac Retina 5K Retina
27 24 Go" qui est toujours disponible au prix d'actualité dans un état
impeccable qui est toujours sous garantie avec facture à l'appui.
Vous trouverez quelques photos en pièces jointes justifiant l'état
actuel de mon ordinateur.
Alors si vous êtes toujours intéressé , veuillez me faire savoir dans
votre mail à venir.
Merci pour votre compréhension.
Les photos qu'il m'a fournit était coordonnées. J'ai fait des recherche sur internet et elle n'ont été utilisé nulle part.
J'ai demandé à voir la facture mais il a répondu qu'il n'enverrai aucun document de son ordi avant l'envoi
J'aurai bien aimé faire une remise en main propre mais j'habite à 600km de chez lui. Peut être que je devrai le contacter par téléphone. Est ce que cette annonce est une arnaque ou non
A voir également:
- Annonce alléchante sur le bon coin
- Déposer une annonce de recherche sur le bon coin - Forum Consommation & Internet
- Le bon coin mon compte modifier mon annonce - Forum Vos droits sur internet
- Annonce Leboncoin, modification du prix ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Créer un compte le bon coin - Guide
4 réponses
Bonjour
Si tu veux être fixé, essaie de lui proposer une remise en main propre (même si ce n'est pas possible pour toi, c'est juste pour le tester). Si il insiste pour que ce soit par envoi et qu'en plus il ne veut pas montrer la facture, c'est qu'effectivement ça sent l'arnaque.
Tu peux aussi faire mine d'accepter directement pour voir quelles modalités d'envoi et de règlement il va te proposer
Si tu veux être fixé, essaie de lui proposer une remise en main propre (même si ce n'est pas possible pour toi, c'est juste pour le tester). Si il insiste pour que ce soit par envoi et qu'en plus il ne veut pas montrer la facture, c'est qu'effectivement ça sent l'arnaque.
Tu peux aussi faire mine d'accepter directement pour voir quelles modalités d'envoi et de règlement il va te proposer
Bonsoir
arrête toute correspondance ; c'est une arnaque bien entendu
Après si tu veux t'amuser avec le mec qui se trouve en Côte d'Ivoire
c'est ton problème
arrête toute correspondance ; c'est une arnaque bien entendu
Après si tu veux t'amuser avec le mec qui se trouve en Côte d'Ivoire
c'est ton problème
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
Bonjour
Merci pour votre compréhension
Phrase typique utilisée par les brouteurs d'Afrique de l'Ouest. Le mec s'est tiré une balle dans le pied.
A+
Merci pour votre compréhension
Phrase typique utilisée par les brouteurs d'Afrique de l'Ouest. Le mec s'est tiré une balle dans le pied.
A+
Re:
Exact. cela fait partie de la bouillie resservie à l'infini par des petits brouteurs sans grande imagination se livrant à du 'copié-collé' frénétique.
Prier fermement le petit escroc dépourvu d'esprit novateur d'aller brouter sa savane.. Ce sera sa punition pour avoir copié sur ses petits camarades.
A+
Exact. cela fait partie de la bouillie resservie à l'infini par des petits brouteurs sans grande imagination se livrant à du 'copié-collé' frénétique.
Prier fermement le petit escroc dépourvu d'esprit novateur d'aller brouter sa savane.. Ce sera sa punition pour avoir copié sur ses petits camarades.
A+
Pas de remise en mains propre uniquement l'envoi est possible car je suis actuellement à corse