Arnaque à l'appartement

MP - 21 sept. 2016 à 09:56
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 sept. 2016 à 10:09
Bonjour,
Je suis actuellement en pourparler avec un arnaqueur à l'appartement.
Jusqu'á avoir lu ces quelques récits je ne comprenais pas le mécanisme.
Car j'ai un rdv,signature du bail et remise des clées, juste après la visite.
Et je pensais remise du code concernant le dépôt d'argent fait qq jours auparavant.
Donc tout baigne et j'ai sans doute l'esprit tordu ou suis atteint du syndrome du complot...
En fait j'ai déjà été confronté à des cocos de ce genre (garry bottombe ,en particulier et un autre...).
Je pense en définitif, ai je raison? Que tous ces types de paiements wu,mandats cash ....
ne sont pas sécurisés du tout ,puisque le simple transfert d'identité suffirait pour toucher l'argent déposé et non la transmission seul du code!
Et p'te ben que je me demande des fois qui sont les arnaqueurs ,suivez mon regard .
Je ne pensais pas qu'il y avait des mécanismes favorisant ces arnaques...
Jusqu'à présent j'ai su déjouer ces types et commence à bien m'amuser avec celui en cours.
Jusqu'où puis je pousser le bouchon trop loin?
Des idées?

MP

1 réponse

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
Modifié par bendrop le 21/09/2016 à 10:12
Bonjour,
Je site:
Que tous ces types de paiements wu,mandats cash

Tout ce qui est WU , mandat cash NE SONT PAS DES MOYENS DE PAIEMENT.
Des que vous voyez WU, PCS, MANDAT CASH, et j'en passe = arnaque, car intraçable.
Vous pouvez le faire mariner temps que vous voulez.

Cdlt.
4